A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

3 octobre 2016

Tuto express : le costume pour Halloween (récup' et astuces)

S'il y a quelque chose que j'ai toujours aimé, c'est de me déguiser! Petite j'adorais Mardi Gras, cette journée où on avait le droit de porter un costume et de devenir qui on le souhaitait (on jouait le rôle toute la journée voyons!), défiler dans les rues... Ce sont de merveilleux souvenirs! D'autant plus que ma mère se décarcassait toujours pour mon costume : je me souviens ainsi d'avoir été Dame Boucleline et aussi une super majorette comme dans les séries américaines que j'aimais ^^
Comme je vous le disais dans cet article XXXX, pour Halloween 2013, notre hôte a exigé de nous d'être en adéquation avec l’évènement : alors, autant j'adooore l'idée, autant les costumes du marché sont souvent cheap, voir moches, excessivement chers pour ce que c'est et ça ne ressemble souvent pas à grand chose! Bref, je n'ai ps eu besoin de réfléchir beaucoup pour le rappeler que "Tiens! Et cette robe gris perle? Et ce bout de satin blanc et fil d'or?"...
Allez, tuto express inside!



Alors, je tiens à m'excuser pour les photos moches mais c'était juste avant que l'homme nous achète un vraiii Réflex comme j'en rêvais depuis X années (depuis que mon vieil argentique fait la tronche donc quoi 8 ans à l'époque!) ET comme on le voit en arrière plan, pas de place et des travaux partout xD

Mettons nous en situation! Pour être reine du bal, il faut être populaire tout le tralala. Mais surtout, le symbole de la reine du bal, c'est de recevoir une couronne et une écharpe. On doit donc s'y coller.
Pour cela, hop, il vous faut une machine à coudre + du satin (35cm x 160cm, perso, j'ai cousu deux bouts pour faire la longueur) + du fil doré + 1 crayon à papier.


Dans un premier temps, on va faire la broderie, c'est super simple : 
1/ On plis le satin en deux et on maintient le plis avec un petit coup de fer à repasser.
2/ On centre la zone où doit être écrit le texte ; on écrit le texte au crayon à papier (j'ai choisi "Reine du bal" en majuscule par facilité)
3/ On "brode" le texte avec la machine à coudre : tout au point avant!
Le tour est joué!

Ensuite, on s'attaque à la couture de l'écharpe :
1/ J'avoue je n'ai pas fait de point pour éviter l'éfilochage! J'ai juste plié les deux 2cm des bords exterieur au fer à repasser et je les ai maintenu avec des épingles
2/ J'ai cousu les bords les un à l'autre sur 3 cotés, pour avoir un grand rectangle.
Et voilà, le tour est joué!
Bon, j'ai un peu triché car ma belle-mère a des points de broderie sur sa MAC et j'ai rajouté une bande  de fioriture et des étoiles sur mon écharpe :-P


Halloween 2

Une fois faite, cela donne ceci avec une heure de boulot... Il suffit de nouer l'écharpe sur votre hanche avec un noeud plat, hop!
Et oui, c'est ma frimousse! lol Tain, si ma belle-mère voyait la photo, elle serait super mécontente de voir sa chambre ainsi! xD 
Halloween 1



Passons à la customisation de la robe. Ici, j'ai pris une robe en mousseline et satin gris perle, on ne se moque pas, c'est de la récup! ^^
Halloween3

Voilà, bon j'avoue que ce n'était pas ma robe préférée lol Donc, pour donner un aspect "zombie" , il convient de déchiré la robe, car comme vous le savez, les morts ne sont pas très attentifs à l'état de leur vêtements ^^
Pour ce, je vous conseille de lacérer la robe avec un cutter (moi, j'ai pris cet outil dans la boite à outil de l'homme car je ne trouvais pas mon cutter) : là, c'est très important, je vous conseille de porter des coups dans la mousseline de haut en bas, assez doucement en tirant le tissu vers le bas (pour le tendre et éviter que cela fasse des trous).


Halloween4




Ensuite on passe au vieillissement de la robe puisque vous êtes un zombie et que vous n'avez pas peur de marcher dans la boue ni de vous par terre pour choper une cheville ^^! Pour ce faire, il vous faudra de la peinture acrylique noir et marron + 1 éponge.
Donc, là, rien de plus simple : on met de la peinture rouge et noir sur l'éponge en faisant une mosaïque de points de couleurs (vous n'étalez pas la peinture sur l'éponge mais vous y fait des points de différentes tailles des couleurs partout sur l'éponge), puis, on tapote l'éponge sur les trous préalablement fait Et sur tout le bas de la robe; en remontant un peu vers a zone des mollets.

Si vos couleurs sont trop prononcés, vous pouvez prendre une éponge humide et diluer l'effet en la passant sur les zones (si vous frottez, ça va faire une tâche kk qui rendra rien du tout!).
NB : utilisation plus que recommandée d'une bâche pour protéger votre zone de travail, sinon, vous allez passer 1h facile à nettoyer votre sol!!! (oui c'est du vécu!!!)
Halloween5


Et puis, forcément, comme vous êtres devenu zombie, votre histoire est chaotique (l'état de votre robe montre bien que la vie est dure et surement que vous êtes morte de manière dramatique!!!) et vous ne savez plus manger proprement : dernière étape, le saaang!
Bon, là, j'avoue que, pour cette partie, je vous laisserais juge de la quantité de sang qui aura inonder votre robe durant votre errance de morte-vivante... Mais attention, plus il y en aura sur votre robe, plus il vous faudra faire un make up sanglant sur votre corps. Du coup, moi, j'ai du faire "light"...
Pour cette partie, vous avez besoin de peinture rouge acrylique délayée dans de l'eau pour avoir un aspect fluide  que vous allez déposer sur la robe : alors, mon flacon étant verseur goutte à goutte, je vous conseille de délayée la peinture dans un pot (une tasse, un verre etc.) et ensuite de faire couler cette préparation avec un pinceau ou une pipette (je recommande la pipette!) par gouttes en vous plaçant en hauteur sur la robe.
Le but du jeu est simple : rendre aussi réelle que possible les tâches de sang donc on le fait couler au dessus de la robe, cette dernière debout.
Halloween6
Attention, je n'ai pas fait de photo, mais bien entendu, on fait la même chose pour l'écharpe de la reine du bal, sinon, ça ne ressemblerait à rien ^^
Ça m'a pris à peine une heure à faire...

On laisse sécher biiiien ce qu'il faut avant de la porter parce que sinon, on tâche tout et la peinture acrylique, ça ne pardonne pas!

Et voilà ce que cela donne une fois ces étapes faites! Cela m'a ris que deux heures à faire, je me suis bien amusée et j'ai eu beaucoup de retours positifs pour ce modeste costume!
Halloween7
close up
Halloween8

Alors ça coute quoi?
Et bien, perso, j'avais la peinture, la robe et les chutes de tissu de satin blanc + le fil doré (oui, j'ai de quoi ouvrir un magasin chez moi comme me dirait mon amie Célange!!!).
Mais en gros, les tubes de peintures acryliques, ça coute moins de 2€ dans les hypermarchés (marque distributeur, pas la peine de mettre plus là!) ; la robe, on en trouve à moins de 5€ fdp inclus sur eBay au pire ; le satin blanc et le fil doré, ok, là c'est coute un peu mais moins de 10€ les deux au Marché Saint-Pierre! ; la bâche, il vous suffit de découper en deux de grands sacs de magasins dont vous tapisserez votre sol...
Bref, ça coute moins de 30€ et vous aurez un costume top, pas comme ceux loués ou vendus en magasin s spécialisés...

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager sur Pinterest, Facebook! Et si vous reproduisez ce tutoriel ou que vous vous en inspiré, merci de me citer et si vous m'envoyez une photo, je le mettrais sur le blog! ;-)