Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers trÚs varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le dĂ©sires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cƓur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une rĂ©ponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icÎne "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des rĂ©seaux sociaux trĂšs populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liĂšge gĂ©ant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidĂ©os, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un mĂȘme endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment trĂšs utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thĂšme . Tout est organisĂ© par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un mĂȘme endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Continuer ou arrĂȘter de bloguer? 😏

She's back!


C'est une question que de nombreux blogueurs et blogueuses se posent Ă  un moment donnĂ©, de ce que j'ai pu constater en discussion privĂ©e mais qu'il semble  "sensible" d'admettre publiquement.

Pourquoi? Comment en arrive-t-on à une décision aussi dramatique?
J'ai remarquĂ© que, souvent,  cela fait suite Ă   un changement important dans la vie qui amĂšne Ă  un changement dans le style de vie _ comprendre ici "rĂ©organisation de l'emploi du temps qui limite lourdement le temps consacrĂ© au loisir que constitue un blog".
Bien souvent,  c'est l'arrĂȘt des Ă©tudes ou les pĂ©riodes d'examens, un changement professionnel (nouveau travail ➡nouvelles contraintes horaires,  etc.), un bousculement familial (que ce soit l'arrivĂ©e d'un bĂ©bĂ© ou le dĂ©part d'un ĂȘtre cher), un bouleversement inopinĂ© telle qu'une maladie chronique...  La liste peut ĂȘtre longue et les exemples exhaustifs...

Mais oĂč elle veut en venir?
Et bien,  cela fait des mois, voir quelques annĂ©es que je me pose moi-mĂȘme la question. Est ce que je dois continuer ce blog? Pour qui? Pourquoi?
A vrai dire, pour ne rien vous cacher, les choses se sont clairement accumulĂ©es depuis 2013 avec le changement d’environnement, aux maladies chroniques se sont ajoutĂ©es des soucis personnels dont :
  •  infiltrations dans l'appartement qui nous empĂȘchent encore de finir les travaux (donc pas d'endroits pour crĂ©er, pour faire des photos potables suffit de voir mon Instagram pour cela, pas de coin ordi)
  •  nouvelles dĂ©couvertes vis-Ă -vis de ma santĂ© par rapport Ă  l’alimentation qui prennent du temps au quotidien
  • je n'ai pas pu toucher un ordi pendant des annĂ©es (la tablette pour blogger c'est pas pratique quand mĂȘme!)
  •  la perte de proches notamment les attentats du 13 novembre au Bataclan m'ont fait prendre un recul viscĂ©ral vis-Ă -vis du world wide web
  • Blogger qui m'a virĂ© toues mes anciennes photos, me laissant avec un boulot monstrueux Ă  faire en reprenant ce blog... Etc. Etc.
Bref, tout un amas de choses qui se sont emmĂȘlĂ©es pendant des annĂ©es et cette question qui revenait par moment.

A milieu de se demander pourquoi j'ai arrĂȘtĂ©, faisons le chemin inverse : Pourquoi ai-je ouvert un blog? Pourquoi devrais-je continuer?
J'ai ouvert un blog pour partager des choses, des idĂ©es, des tutoriels, des astuces, des coups de cƓur parce que je suis une personne crĂ©ative, passionnĂ©e et que j'aime le partage et les rencontres.
Alors certes, je dois avouer avoir été un poil usée par certaines personnes rencontrées via le blog ou de forums, usée par l'ambiance assez malsaine parfois avec les petits scandales, les jalousies et les embrouilles. Par moment, ça ressemble un peu à une cour de récrée.
Mais, en mĂȘme temps, on retrouve les mĂȘmes personnes partout dans la vie, Ă  commencer par le travail. Sur internet, les choses ont tendance Ă  vite dĂ©gĂ©nĂ©rer je trouve. Mais, ça je pourrais en faire un article Ă  part entiĂšre.
Bref, la blogosphĂšre Ă©tait pour moi une ouverture sur le monde, un Ă©chappatoire Ă  mon Ă©tat de santĂ© qui me bloquait dans mon lit, Ă©chappatoire que je voulais positive et gĂ©nĂ©reuse. Et bien, je vais commencer par reprendre le blog pour retrouver cela! Chacun pose la pierre Ă  l’Ă©difice, cela commence donc par moi-mĂȘme ^^

Donc, lĂ , ma tablette m'ayant lĂąchement lĂąchĂ©, je me retrouve avec un tout petit ordinateur portable. Bon, je n'ai toujours pas de bureau, ni d'espace de crĂ©ation, encore moins de photographie (ce espace ayant du ĂȘtre dĂ©moli il y a peu) donc, je ne promets pas de vous publier des articles toutes les jours comme au dĂ©but du blog, ni de mettre ce blog au niveau qu'il le mĂ©riterait par faute d'espace pour faire des photos surtout.
Je me tùte encore pour créer un blog et un site web sur une autre plateforme. Je garde cela sous le coude, en espérant avoir un peu de répits pour pouvoir travailler dessus par ce que cela va demander quelques heures à monter, et du temps pour la maintenance.
En attendant, j'ai bricolé cette forme ce matin sur Blogger et il va falloir que je réhéberge toutes les photos d'avant 2013 que Google a décidé de ne plus lié à mon compte qui les hébergeait. Cela va prendre des jours, je vous demande juste un peu de patience ^^

VoilĂ . En somme, le deal que je peux vous proposer c'est de reprendre dans l'esprit de ce qu'Ă©tait ce blog : me suivre dans mes tribulations avec ce qui me tient Ă  cƓur, entre crĂ©ations, chouchou, dĂ©couvertes, craquages, salons, lectures, au fil de mes humeurs, mes envies.
Et si vous voulez suivre plus quotidiennement avec, entre autres, tous mes travaux en cours, les coulisses, retrouvez moi sur Instragam

A trĂšs vite!


Emi

Commentaires