Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

48 idées de cadeaux plus Green à petit prix


On arrive à Noël et vous avez un petit problème : pour une fois, vous séchez sur un cadeau pour la frangine, la copine rigolote. Ça arrive à tout le monde! Pas envie d'acheter un "n'importe" quoi qui ne sera jamais utilisé, c'est bien! Bref, un cadeau bien pensé qui durera dans le temps, ça serait pas mal non?
Allez, ce sujet on me l'avait demandé les années précédentes, cette fois-ci j'ai pris plusieurs heures pour préparer une petite liste pour vous. Non, ce n'est pas ma whishlist (pour les petits curieux lol), ces choix sont basés sur mon expérience et rien n'est sponsorisé (et si ça change un jour, croyez-moi, vous serez au courant! ^^).

Bien entendu, je vous encourage à faire vous-même vos cadeaux de Noël, car non seulement on peut en faire de magnifiques avec un petit budget, mais en plus, vous y aurez mis votre cœur en y accordant du temps, du soin... Et en prime, ce n'est pas un cadeau "jetable".
Il y a beaucoup de projets accessibles au débutant que ce soit en pâte polymère, au tricot, au crochet couture...  Le tout c'est de trouver l'idée, la déco, le sujet qui va plaire à la personne  à qui elle est destinée! Et ça évitera le cadeau gênant...
Mas pour ceux qui n'ont pas le temps pour cela, ou pas l'envie de courir les centres commerciaux, voici des idées cadeaux...


Des coffrets pour s'initier aux soins naturels homemade
NB : j'ai choisi Aroma Zone pour la "facilité", les prix "petits" et le large choix. Les kits sont simples, pas prises de têtes tant que l'on suit bien les consignes (et oui, c'est comme en chimie! ^^) 






 

Des cadeaux de petits créateurs français sur lesquels je craque et que je suis depuis des années pour pas mal d'entre eux... J'ai fait un choix trèèès succin...
  • Les superbes créations de Justine, créatrice de céramiques et propriétaire de la boutique/atelier Les Petites Porcelaines  
  •  Une pimpante création de l’illustratrice SobiGraphie sur ETSY, connue pour son style, notamment ses licornes et ses chats tout en douceur et humour
  • Les jolis pins d'Atelier Mouette qui mettent de la couleur et de la bonne humeur dans la vie
  • Miss Bonbon et ses personnages colorés en Fimo (ses livre sont dingues!!!) 
  • LolitaPicco et ses accessoires fun, décalés et branchés dont des t-shirts imprimés 100% Bio 
  • Lady Mariann Créations et ses créations douces et romantiques en pâte polymère (Fimo)
  • La talentueuse La Fabutineuse graveuses de tampons homemade et créatrices de tissus, papiers... 
  • Adeline KLAM et la magie de ses petits papiers japonais, dont je vous recommande ces livres
  • La designeuse Joanna Behar et son univers fun et coloré!
  • La Châtelaine, la pâtissière et auteur du blog Qui a volé les tartes? où elle partage notamment des recettes sans gluten... Vous pouvez trouvez son livre sur son e-shop : quiavolelestartes.com/eshop
J'en omets tant d'autres... Vivitez Etsy, Instagram, Facebook, ces sites regorgent de petits créateurs français très talentueux et pas forcément très connus!!!!





 
Du maquillage bio ET/ou clean





Des coffrets 0 Déchets LAMAZUNA à offrir ou à s'offrir, oui j'ai choisi  car je n'ai jamais été déçue personnellement...








Des livres
NB : N'ayant jamais lu certains livres, notamment ceux sur le véganisme (je ne suis pas encore prête à sauter le pas, surtout à cause de mes intolérances et de mon soucis d'histamines dans la nourriture, j'aimerai bien gérer ça avant de "compliquer" plus ma situation car j'ai déjà plus d'une cinquantaine d'aliments à éviter dont les produits laitiers, le gluten, le porc, la tomate, les agrumes etc. etc.) ou sur le Slow mouvement (c'est venu naturellement et de manière progressive chez moi).



Des abonnements ^^


Voilà... Je peux vous dire que j'y ai passer du temps pour essayer de donner pas mal de pistes mais j'aurai pu en rajouter encore tellement!!!
Pour le coup, je pense surement à faire une liste d'idées de cadeaux créatifs, voir une whishlist (vu qu'on m'en a encore suggéré l'idée ^^). Qu'est ce que vous en dites???



En bref...
Humeur : crevée mais satisfaite car comme l'on dit "une bonne chose de faite!"
Regarde : Comment tuer son boss... Un très bon film vraiment drôle, ça détend ^^
Aime : chaton qui me dort sur les genoux même si ce n'est pas pratique pour le PC


NB : Toutes les photos des articles viennent des sites internet des propriétaires des créations/articles vendus sur les dit sites internet. Il ont été utilisé simplement pour mettre en valeur le contenu de cet article.

Commentaires

Coucou Emi!
Je suis contente de lire un nouveau post sur ton blog!
Moi j'ai abandonné depuis longtemps...
Tu as mis de très bonnes idées en tout cas : j'ai l'impression de voir ma wishlist hihi. Mais j'ai découvert aussi tous les petits kits d'aroma zone, j'aimerais bien me lancer dans les cosmétiques maison.
Des Bisous!
Emi's Witchcraft a dit…
Coucou Lylie!
Merci, j'avoue que j'ai passé pas mal de temps là-dessus donc je suis contente des quelques retours ^^ C'est cool! Pour les cosmétiques maisons, mieux vaut commencer par des recettes simples, des petits kits en fait. Ceux d'Aroma Zone sont plutôt bien fait, mais il faut aussi ce renseigner sur ce qu'il faut en dehors du kit, histoire de pouvoir se lancer l'esprit libre dès que l'on a quelques minutes ;-)
Ravie de te lire en tout cas. ^^
Bisoux