Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Petit bilan personnel de mon être

Avant de commencer des tambouilles, une petite introspection sur les besoins de son corps, son visage et ses cheveux est indispensable à la recherche des ingrédients qui feront de belles tambouilles maison.

Alors pour mon cas...

Visage
En fait, ma peau est actuellement en plein changement :
-> avant j'avais la peau bien mixte typique avec le menton, le front et les joues bien grasses et le reste normal, sans oublier les boutons et les gros points noirs partout
-> actuellement, ma peau a été mal menée avec des produits soit disant hypo-allergiques : la peau rouge et qui pèle de partout, des plaques d'eczéma (allergie de contact et en même temps, je fais facilement des réactions) sur le front, le nez, le menton, un peu sur les joues. A côté de ça, ma peau est devenue assez sèche (et rêche pour le coup), plus de boutons ni points noirs, par contre les pores sont assez visibles (non non je jure je suis pas parano ^^).
Au final, je me suis rendu compte que les zones d'eczéma étaient un peu poisseuses, pas parce que ma peau est mixte, mais du fait même de l'eczéma...

Corps
Et bien, là aussi grand changement en l'espace de 6-8 mois : ma peau est devenue sèche, pas encore crocodile mais bon... Mais bizarrement, quelques points noirs sur le dos qui se baladent dans le dos de temps en temps et le grain de peau pas régulier (j'ose pas mettre de débardeur, même si l'homme affirme qu'on voit rien) mais qui disparaissent petit à petit que j'utilise des savons et gommages doux (deux fois par mois).
J'ai appris mardi que les bobos sur le nombril c'était des crevasses : je suis vraiment une grosse "boulet" sur ce point, car, j'imaginais pas en avoir là...

Mains
J'ai découvert que je devais mettre de la crème tous les jours 0_0 Une normale dans la journée et de temps en temps de la bien nourrissante le soir en ces temps froid (du coup, je finis mes Niv*a).
En plus, elles s'abiment vite : si je me prends un coup, en générale, j'ai un bout de peaux autour des ongles qui s'en va...

Ongles
Bah depuis que je suis plus au boulot, il cassent moins ^^ La crème doit faire du bien au final, vu que je les épargnent pas. D'ailleurs, depuis que je les badigeonne d'huiles et de crèmes, ils poussent plus vite et sont moins fragiles.

Pieds
Mon Dr m'a dit mardi qu'il fallait que je me mette de la crème sur les pieds, parce que comme je suis soit assise, soit allongée, je risque les crevasses... Arf, je savais pas que c'était si important.

Cheveux
J'ai eu ma période cheveux très gras, puis gras aux racines et sec au pointes au fur et à mesure que je sortait de l'adolescence (Ah! L'adolescence ^^"). Ça commence à se calmer : je peux me laver les cheveux 2 fois par semaine (même si dès fois je triche avec du "shampoing sec"), mais les racines graissent un peu (surtout au boulot avec l'air conditionné lol), donc pour ne pas "aggraver" je me touche le moins souvent les cheveux possible, et pour pas les attacher souvent (ça les use et les casse) j'utilise le serre-tête (contamination de sueur du front évitée et ça marche lol).
Par contre, j'ai le cuir chevelu complètement desséché, même les shampoing en parapharmacie sensé être magique y ont rien changé... Ça gratte pas, rien, c'est juste que c'est tout sec et que, dès fois après la brosse, il y a des pellicules qui surgissent (et qui désespérait la dernière coiffeuse il y a un an), mais qui n'apparaissent qu'avec les shampoing kkbeurk.
Par contre, j'ai souvent la peau qui pèle à la lisière des cheveux, comme des sourcils -_-'


Voilà pour comprendre quels seront le choix de mes produits que je mettrais dans mes cosmétiques! A bientôt!

Commentaires