Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Mes routines beauté (avant propos)


Bon, ça fait un moment que je me dis que je vais le faire et que ça reste dans un coin de ma tête pour cause d'envie de bidouillage ^^

Pourquoi un article sur mes "routines beauté"?!?
Tout simplement parce que j'abandonne mes cosmétiques Cosmence et Agnès b. pour des produits faits maison, que ce soit pour les soins de peau comme pour le maquillage... Attention : j'aimerai changer, mais je sais pertinemment qu'il existe une probabilité pour ne pas trouver des équivalents exacte pour le maquillage, j'aviserai à ce moment là.
Et la raison du pourquoi du comment : mon ancien dermato avait tiré la sonnette d'alarme il y a 2-3 ans lorsque je suis venue le voir pour cause d'une sorte d'eczéma sévère un peu partout et surtout sur le visage, pas très glamour quoi! Je vous passe les détails sur les symptômes pas hyper sexy des symptômes. Par contre, ce qui a été intéressant, c'est les examens qui ont révélé une allergie de contact à certains produits dit "industriels" que l'on retrouve dans les détergents (et là, tous les types y passent pour moi, à commencer par la lessive ; vive les gants pour le ménage!!!), les produits pharmaceutiques et cosmétiques. Et là, il avait mis le doigt sur quelque chose que je n'aurais pas soupçonné : en fait, j'étais allergique à certains constituants des produits que j'utilisais depuis déjà 3 ou 4 ans, et l'eczéma s'accentuait avec le temps.
Du coup, obligation de changement des cosmétiques et produits d'entretiens, enfin la lessive (pour le reste faut mettre des gants) et tartinage de corticoïdes
lors des crises. Et surtout, faire la chasse aux constituants allergènes : facile à dire

Et à l'époque, ma routine était la suivante pour toute la semaine:
-> matin :
visage : nettoyage de la peau avec un savon liquide adéquate, puis lotion tonifiante, puis crème hydratante + maquillage (beaucoup plus simple que maintenant lorsque je vais au boulot : anticerne + crayon noir + fard à paupière noir + rouge à lèvre ; maintenant, je dois avoir la même trousse à maquillge qu'une hôtesse de l'air lol)
corps : savonnage du corps en entier
cheveux : shampoing 3 fois par semaine + après shampoing gainant juste après
-> soir
visage : démaquillage + lotion pour retirer les restes
-> week end : gommage du corps et du visage + masque sur le visage + masque à l'huile d'olive sur les cheveux.
Autant dire qu'avec des produits allergènes, bah, ça risquait pas de faire du bien à ma peau, bien au contraire...


Et bien, à l'époque déjà, je m'étais penché sur la question des produits sans paraben, et autres constituants du genre. Et j'en étais venu à la conclusion que soit j'achetais des produits hors de prix, dont je n'étais pas toujours sure à 100% des constituants, souvent dans les rayons "Bio", soit je m'en faisais moi-même
...

Donc, cet été, en tombant sur l'émission Bien être sur Direct8, j'ai vu Sophie Macheteau proposer de faire ses propres produits cosmétiques avec des produits dits "naturels". Et là, je me suis dit que j'avais du temps pour approfondir le sujet...


A suivre...

Commentaires