Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Une nouvelle chambre ^^

Je vous avais parlé des préparatifs sur ce poste : réaménagement de la chambre Bah voici la suite...

Ra la la... Ça a pris presque tout le week end cette connerie d'idée de vouloir réaménagé la chambre...

Alors, ça a commencé le 18 quand une des planche du bureau m'est tombé sur le pied, qui me fait souffrir : je me suis ouvert le pied et ça a fait un bel hématome avec doigts de pieds gonflés (même 5 jours après)...

Bref, on a maintenant :
- un grand bureau de 2 mètres sous la fenêtre, avec chacun sa partie à décorer selon nos gouts : ça va pas tarder à être décoré tout ça, je vous le dit!
- notre gigantesque placard 4 portes est maintenant fermé par des panneaux bleu et blanc que l'on pourra customiser par la suite... Oui, j'attends un peu parce que j'ai tellement râlé à les faire alors qu'il y avait mon émission télé (il était tard et c'était le dernier truc à faire, alors que je commençais à être sérieusement malade) que j'ai pu envie d'y toucher pendant un moment! Oui, oui, j'ai sorti la machine à coudre!

- une vitrine au dessus du lit où mes vieux jouets et autres peluches sont maintenant à l'abri (bon, j'avoue il reste encore un carton plein, lol)
- des étagères qui nous servent de table de nuit... Ça donne un côté ludique que j'adore...

En image :




Coût de l'opération récup/achat utile : 239,87€
- le bureau : 99€
- étagère de bureau : 4,50€ x 2 = 9€ (avec système de fixation + vis)
- vitrine (future mangathèque sur le dessus) : 69€
- étagères bleues : 3,99€ x 4 = 15,96 €
- panneaux en tissu : 7,99€ x 4 = 31,96€ (bon j'ai pris une gamme un peu supérieur pour la qualité ^^)
- système de rail : 14,95€ (kit complet)

Je rappelle pour info qu'au début on voulait acheter en plus une commode (119€) et une étagère (59€) en plus pour remplacer l'armoire à tiroir => On a donc économisé avec cette astuce : le prix de (commode + étagère) - (panneau de tissu + rail) <=> (119 + 59) - (31,96€ + 14,95€) <=> 168 - 46,91€ = 121,09€
Bref, en plus le système de panneau donne une idée d'unité et de profondeur à la chambre... Ca agrandit la pièce et en plus, ça sera customisable : trop bien!!!
Comme quoi en changeant les meubles de place, en changeant l'aspect d'un meuble, en rachetant deux trois choses en plus, on a une pièce plus grande, plus agréable à vivre, on gagne de l'espace de rangement, de travail... Et tout ça pour une somme assez dérisoire compte tenu du fait qu'on a pas TOUT racheté!
J'ai peut être raté ma vocation tiens! ^^ étude cher encore une fois)

Bon maintenant, faudra peut être acheté deux liseuses à fixer au dessous de la vitrine pour les soirées lecture... A voir...
***********
Edit du 23/04/2008
Bon le seul hic, c'est que comme je suis malade, j'ai pas pu ranger encore, donc pas de photo, mais je promets que ça va venir hein ;)

Edit du 27/04/2008 :
Euh, voilà, les photos sont enfin mises... Par contre, on va rajouter une mini-bibliothèque à mettre à la place de l'ampli pour avoir plus de rangements pour mettre nos papiers ^^

Commentaires