Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Guide de la beauté naturelle, Joséphine Fairley

Guide de la beauté naturelle, 100 recettes à préparer soi-même en un tour de main, Josephine Fairley, Marabout, 2005


Avant propos : Petit livre de la collection "Santé Forme" de Marabout à 7,90€ à sa sortie (maintenant, il faut le trouver, donc d'occasion)

Et oui, à peine reçue, j'ai délaissé tout ce qui était en cours (sauf les copies pour Patatchoupy, mais c'est long de scanner, trouver comment dérouter le dysfonctionnement, et imprimer lol) et je me suis jeté dessus, comme la sale vorace avide d'apprendre que je suis.

Et bien, je dois dire que j'ai été assez surprise en lisant ce petit livre (160 pages quand même) parce qu'il est bourré à craquer de recettes naturelles. Et j'insiste sur le mot "naturel(le)" pour la simple et bonne raison que Joséphine Fairley a condensé dans ce livre nombre de recettes traditionnelles, ou recettes de grand-maman appelez ça comme vous voulez, que l'on peut faire à base de ce qui est dans votre cuisine (fruits, légumes et plantes séchées), ou au jardin si vous avez la chance d'en avoir un.
Le livre contient pas mal d'informations sur les produits utilisés, disséminés à droite à gauche au fur et à mesure de la lecture dans de petits encadrés, toujours sympa pour savoir quel est le choix qui induit la nécessité d'en mettre dans ses propres mixtures (qui, je le rappelle, finiront sur notre peau ou nos cheveux).
Et, je dois avouer que les conseils et les rappels que l'on y trouve sont bien importants et rappeler régulièrement au moins ça rentre dans la tête lol, par exemple :
- Les produits à base d'eau ou d'hydrolat (HY) se conserve au frigo, même s'il y a de la cire d'abeille dans la préparation (ce n'est pas l'aspect solide ou liquide qui rentre en jeux, mais la possible prolifération de bactéries dans le milieu aqua), par contre, les huiles végétales (HV) ne vont pas obligatoirement au frigo du moment qu'elles sont au frais et dans l'obscurité.
- Il est recommandé de ne pas utilisé de la menthe (HE, etc) lorsque l'on suit un traitement homéopathique pour ne pas voir son effet atténué ou annulé merci pour la tête de linotte que je suis.
- Faire des cosmétiques maisons n'est pas aussi compliqué que les industriels veulent le faire croire (bah ils y perdraient beaucoup hein lol) et les résultats sont tout aussi efficaces voir plus et les produits souvent moins chers. En revanche, il est vrai qu'ils n'ont pas le même aspect, la même consistance et la même espérance de vie, ni le même mode de conservation pour certains (voir plus haut).
- Il est très important de faire un test cutané avant d'essayer tout nouveau produit pour ne pas avoir de mauvaises surprises et faudrait que je m'y mette.

Maintenant, il y a quand même quelques petites choses qui me chagrinent :
- Beaucoup de produits sont à utiliser dans l'immédiat et quand on est feignante comme moi... Bref, faut changer ses habitudes quoi
- J'ai un gros doute sur le masque sublimateur de teint de la page 33 qui contient de l'orange douce, une Huile essentielle (HE) photosensibilisante...
- Je reste dubitative devant l'emploi d'autant de fruits et légumes. Pas que cela ne soit pas utiles, bien au contraire. Mais quand je vois leur prix en magasin non je n'ai pas de jardin moi je me dis que je n'ai pas trop les moyens de ce côté (où se priver ensuite? le budget bouffe est déjà si important...) alors si en plus je dois les acheter BIO, je vais avoir un problème et je ne virerais pas mon chat que j'aime et que j'assume pleinement parce que je l'aime nah!.
- Pas mal de pub pour Neal's Yard Remedies, son fournisseur, mais bon le livre date de 2005, il devait y avoir encore moins de fournisseurs déjà qu'on en a pas beaucoup surtout sur le net.
- Beaucoup de couleurs, qui ici ne servent pas de repère et je m'y perds ^^

Bon maintenant, j'ai des produits que j'aimerais bien essayer (en commençant par me renseigner) comme l'arrow-root, la saponaire officinale, la poudre de riz et la poudre d'Iris, le calendula (qui ne sers pas que pour l'eczéma apparemment). Même principe sur les infusions, parce que je ne m'en sers que pour faire dodo lol
Et voir, tenter le massage du visage, mais faut encore que j'ai pas trop la flemme, pas gagné...

Produits à tester :
- Onguent à la guimauve pour les main p127
- Poudre pour le visage p75 (produits assez naturels de 1er abord)
- Faire un savon liquide voir shampoing à la saponaire (bah, si ça m'évite d'acheter une base de savon hein)
- Le baume au calendula
- Le démaquillant au géranium (oui, un jour je retournerais bosser, j'y crois fort!!!)
- Le gloss p 71 (avec modif pour les couleurs, vive le mica)

Allez, j'ai d'autres fiches à faire! Bisoux et merci de me suivre dans mes aventures

Commentaires