Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Je teste le KLIR



Ma copinet Célange m'avait demandé de tester le fameux KLIR mais surtout de donner mon avis sur la capacité à vernir... Faut bien remplacer ce foutu "vernis bouchon rouge" qui ne se fabrique plus ^^


Alors, j'ai testé le KLIR sur mes figurines où je n'avais passé qu'une couche de protection, parce que je ne recherchais pas d'aspect super brillant : objectif rempli avec l'effet satiné! Nickel donc pour des figurine ou de grosse pièce non "bling bling" et très économique (Environ 6€ le litre, top!).


Mais qu'en est-il pour les perles, si on les veut bien glossy?

Ma technique : trempage des perles posées sur des cures dents dans un bouchon de KLIR et retirage du surplus avec un sopalin une fois placé sur ma planche troué...
Ensuite, passage au four préchauffé à 110°C pendant 5 minutes.
Verdict -> aspect satiné très discret

Donc je remet une deuxième couche selon la même manière sur les perles chaudes et repassées 5 minutes au four
Verdict -> aspect glossy léger mais collant

J'ai remis au four 5 minutes
Verdict -> parfait!!!

Et je penses même qu'on pourrais rajouter une troisième couche pour un aspect très glossy en laissant 10 à 15 minutes au four pour que ce soit bien sec.

En partenariat avec espaceperle.fr

Commentaires

Anonyme a dit…
Je vois donc le résultat... PARFAIT alors. Mais en même temps je trouve qu'il y'a beaucoup d'étapes. Avec mon vernis je ne passe qu'une fois, voir 2 - mais rarement - sur la perle et je ne mets pas au four. Economique... je n'en sais rien mais autre technique ^^ Merci d'avoir testé. Tes perles sont mimies, ci-dessous... tu as prévu un collier, un sautoir ou un mélange de perles fimo et verre ? Bisous la miss. Et bonne semaine (je pense quand même passer avant le week-end, rassures-toi) ^^
Emi's Witchcraft a dit…
Lol

Oui, mais j'ai pas fini de voir si les idées et tutos du net avec le klir marche hein ;)

En attendant c'est le plus économique et c'est juste que j'avais rien d'autre à cuire en même temps (j'aime bien faire une grosse fournée)... En tout cas, rien à redire sur les gros trucs ^^

Bah non, plus d'idées vu que c'est pas comme je l'imaginais :(

Allez, bonne semaine, demain faut que j'aille au dentiste! Pfff