Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Coup de coeur sur le livre de Sylvie Hampikian


Ca fait un moment que je voulais parlé de ce petit livre, mais, je l'avais rangé dans ma bibliothèque et je l'ai oublié. Pourtant, il me paraissait important de faire un petit topo sur ce petit livre que je conseille aux débutantes!

Tout d'abord, je parle de "petit livre" part rapport à son format A5 mais, le livre compte quand même 192 pages de conseils et d'informations pour commencer à apprendre les notions de base et se lancer dans ses 1ères tambouilles.

Descriptif :
L'intrduction nous plonge directement dans le sujet avec un choix clairement établis de faire quelque chose qui ne doit pas entrainer de conséquences négatives sur le corps et l'environnement ; on compte aussi des rappels de notion sur le Bio et son éthique, les labels de cosmétiques Bio.
Dans une 1èr partie du livre, l'auteur nous fait un petit topo de 96 pages sur les différents produits qui peuvent être utilisé dans la confection de cosmétiques maison et Bio, en passant parce que peut contenir les placards de la cuisine ou votre frigo.
Dans une seconde partie du livre, elle donne des recettes pour faire les fameuses tambouilles pour le visage, le corps et les cheveux.

Points positifs :
  • La lecture est très agréable : le livre est clair, les zoom sur certains produits dans des encadrés de couleur en bleu est bien pratique ; d'autant plus que les mise-en-garde et les notions à se rappeler son dans des encarts jaune/orangés.
  • rappels de sécurité pour se faire de bons produits, très bien.
  • Le livre est bien fait dans le sens où l'auteur présente une liste de produits assez communs (pas trop d'exotisme je trouve dans les ingrédients) que ce soit pour les huiles végétales, les hydrolats, les plantes, les huiles essentielles. De ce point de vue, on peut vraiment parler de "bases" pour faire ses cosmétiques.
  • Au niveau des recettes, on trouve à la fois de recettes avec les ingrédients du frigo/des placards, des soins express en somme, et des recettes que l'on fait pour plusieurs semaines, ce qui ravira toute consommatrice.
  • Un carnet d'adresse assez fourni qui donne vraiment un éventail large de fournisseurs et qui permet de comparer les produits et les prix.

Points négatifs :
  • Je mettrais une réserve quand à l'utilisation d'huiles essentielles à base d'agrumes sur la peau, certaines étant sensibilisantes, à la différence de l'auteur.
  • HE dans les soins de contour des yeux? Je ne le ferais pas :S
  • Je me pose quelques questions concernant la conservation de certains ingrédients : dans le doute, toujours au frigo et dès qu'une odeur change, le produit attérit dans la poubelle sans remord! ;)
  • On dénombre des recettes principalement à base de cire d'abeille alors que maintenant, on peut trouver facilement pas mal d'autres types d'émulsifiant moins comédongènes mais un poil plus compliqué à utiliser certes (et encore pour les gommes...).
Prix : 23€

NB : La dame confirme que le henné et le rhassoul sont pour les cheveux normaux à gras, car ils déssèchent!

Commentaires