Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Le secret rélévé sur mon parfum d'Orient

Bon, j'ai passé ma journée à tenter de remettre mon blog comme il l'était avant et de retrouver mes lines. Grrrr! Je 'lai encore en travers de ma gorge. Passons à autre chose...

Et oui, je sais j'en ai parlé il y a des semaines de mon fameux parfum maison, débuté le 8 mars (comme le temps passe vite). Et bien je vous dis TOUT!!! INSIDE ^^

Et bien oui, je vous révèle la recette de mon parfum Sur la route des Indes.
Mais avant, je vais raconter sa petite histoire... En fait, ce parfum n'est pas tout à fait de mon invention : il m'a été rapporté des Indes où comme l'avait acheté chez un petit artisan, 2ml de pure bonheur qui a duré une année.
En effet, en Inde, on fait du parfum en mélangeant des huiles essentielles ou des plantes macérées dans le l'huile végétales. Les femmes s'en badigeonnent de la tête au pied pour les plus fortunées : une manière de se chouchouter et de prendre soin de sa peau et de ses cheveux.
J'adorais ce mélange de Santal Wood et de Roses qui était à la fois envoutant et réconfortant.
Depuis, j'ai toujours gardé ce sentiment de bien être rattaché à cette petite fiole sur la quelle je passais mon doigt pour mettre quelques onces de parfum derrière mes oreilles, la sentant toute la journée.

Et puis, je me suis dit l'été dernier : Et pourquoi je ne retenterais pas de le faire toute seule après avoir lu de livre d'Hooly???
Et me voilà lancée, plusieurs moi après dans un gros coup de déprime... Car oui, en plus de sentir bon, c'est un parfum qui stimule l'esprit, chasses les mauvais songes, les chagrins, etc.
Et en plus, le Santal se révèle être un élément particulièrement bon pour ma peau difficile...

Pour 5ml de parfum - Sur la route des Indes
8 gouttes d'HE de Santal
3 gouttes d'HE Amyris
3 gouttes de Rose de Bulgarie

Mode opératoire
Laissez reposer le mélange 4 semaines afin que la synergie prenne. Lejour J, rajouter 5ml d'HV de jojoba et laissez macérer encore 4 semaines.

Utilisation
Passer votre doigt sur le flacon et mettre la précieuse huile derrière l'oreille, ou aux poignets.
Un vrai enchentement et un voyage direct sur la route des Indes.

NB : Attention à l'huile essentielle de Santal que vous utilisé... L'HE de Santal Albal d'AZ a une odeur très peu présente par rapport à une autre que je possède et qui vient d'Australie. Je vous recommande d'en choisir une autre pour que votre parfum soit idéal et vraiment comme celui qu'on trouve en Inde.


En bref...
Humeur : TOUJOURS FURAX!
Écoute : Dangerous / Mickael Jackson
Obsession du moment : Comme si j'avais que ça à faire... Trouver des sponsors, avoir des news de la SECU, le retour du soleil?
*********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.
Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires