Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Ma blacklist des ingrédients pour comsétos maison

Voilà! Je m'y suis enfin attelé! J'ai commencé ma petite liste des produits dont je n'ai plus l'utilité et j'explique pourquoi car cela peut toujours servir à d'autres personnes d'avoir un avis, mais ceux aussi que je ne veux pas pour des raisons plus techniques : je veux du sain dans mes produits

Les produits pour les cosmétiques maisons...


Ceux qui ont été essayé puis remplacer par quelque chose de "mieux"

- Acide stéarique végétal (stearic acid) : agent texturant ; et Alcool Cétylique : permet de manière générale de stabiliser les préparations et d'obtenir des textures riches et émollientes. J'ai mon Olivem 1000 qui fait tout ça maintenant! ^^
- EPP (Citrus grandis (grapefruit) extract) : L'extrait de Pépin de Pamplemousse est un bactéricide et anti-fongique à large spectre mais qui connait bien des limites, notamment pour les masques ou les produits contenant des poudres je trouve comme l'argile.
- Glycérine : ça hydrate bien mais je ne supporte pas son odeur légère (mais entêtante, comme toute odeur que l'on ne supporte pas), encore moins mélangée à certains hydrolats.
- Gomme guar (Cyamopsis tetragonoloba (Guar) gum) : poudre permettant de faire des gel à base d'eau ou d'hydrolat à froid (1 à 5%). Action démêlante et amélioration du coiffage selon Stiens, mais je trouve que ça rend les cheveux poisseux et la gomme guar a tendance à faire facilement des grumeaux dans les préparations.
- Huile Essentielle d'Ylang Ylang : Parfum sensuel et "aphrodisiaque", luttant contre la dépression, la fatigue nerveuse que j'ai fini par donné car l'odeur entêtant me déplaisait et me filait mal au crane.
- Pépins de Canneberge (vaccinium macrocarpon seed) : Exfoliant activant la micro-circulation, anti-inflammatoire et anti-vieillissement avec ses vitamines (E...).Un peu plus rugueux que ceux de fraises avec ma peau fragile.
- Pépins de framboise : Exfoliant activant la micro-circulation, anti-inflammatoire et anti-vieillissement avec ses vitamines (E...). Étant en poudre, je préfère les pépins de fraises plus doux, cette poudre sert mieux pour les masques à la rigueur à mon avis.
- Poudre de betterave (Beta vulgaris) : L'odeur est prononcée, pas très agréable par contre, c'est super en masque sur la peau.
- Substitut végétal de Lanoline (Oleic/Linoleic/Linolenic polyglycerides?) : assouplissant, lissante, protecteur, humectant, anti-âge, adoucissant et apaisant pour la peau ; agent texturant pour les baumes, sticks et cold-creams (émulsifiant eau dans huile). Je l'avais pris pour faire des gloss mais vu l'arrière goût, je vais m'en passer. Je finis donc le pot car je suis sure qu'il n'est pas si indispensable, même pour des baumes soignants (pieds) : un baume HV + cire d'abeille me fait le même effet!



Ceux que je ne veux pas chez moi, parce que je trouve qu'ils ne sont pas assez "clean" et dont je peux me passer en plus ^^
- BTMS (behentrimonium methosulphate (and) cetearyl alcohol) : Combinaison d'un conditionneur lissant et d'un épaississant (au touché poudré sur la peau). Malheureusement, on m'en a offert :/ Il contient des composés d'ammonium quaternaires (effet anti-statique) non bio-dégradable, irritant pour la peau.
- Emulsifiant MF et Emulsifiant VF pour cause de petite réaction de type urticaire. L'olivem 1000 c'est plus pratique et pas de soucis :)
- Hydratant miel (Hydroxypropyl trimomium honey) : présenté comme de la glycérine en vachement plus efficace, apparemment, cette formule est bof bof (issue de produit chimique à la différence de la glycérine), donc je ne le renouvellerait probablement pas (le squalane végétale c'est une bonne alternative).
- Miroir de sucre ( Sucrose acetate isobutyrate (and) Caprylic/Capric triglyceride) : "Effet mouillé, brillant, humectant, illuminateur des lèvres ; idéal pour les gloss (même si je n'aime pas l'arrière gout) MAIS il colle vraiment et cela me parait superflue, je finis donc mon pot et je m'en passe ^^ En plus, c'est à base d'huile estérisée donc kkbeurk quand même...
- Polysorbate 80 : émulsifiant dont la manière dont est extrait le produit ne le rend pas terrible écolo car obtenu à partir de gaz toxiques, et donc proche du kkbeurk selon Stiens, à creuser. Bon, j'avoue, je ne suis pas sure de renouveler le produit : j'ai du solubol pour diffuser mes HE et mes yeux sont très rouges quand je m'en sers pour le démaquillant, sans compter que j'aime pas du tout l'odeur!
- Sorbate de Potassium (Potassium sorbate): Conservateur efficace contre les levures et moisissures mais inoffensif même dans l'alimentaire à taux de 0,2 à 0,3% mais le PH doit être sous 5,5 en phase aqueuse. Moralité, je n'avais pas lu qu'on pouvait y faire des réactions et c'est mon cas avec ma peau sensible et fragile :/


Voilà, cette liste sera surement remise-à-jour avec le temps, à suivre donc ^^

En bref...
Humeur : Mouarf mais fait beau ^^
Regarde :Les patrons de tricots que je suis en train de faire gentiment
Lis : enfin essaie de relire mes notes d'hier
Bois : Thé des sœurs Tatins
Aime : PAS oublier la moitié des choses quand elle passe une malheureuse commande! Grrr

Commentaires