Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cuirs de Belfeuil #spreadthelove 💓

Je dois avouer que cela fait un bon moment, des années en fait que je suis la page Facebook des Cuirs de Belfeuil. Il faut dire que ses créations magnifiques, que je qualifie volontiers d’œuvres d'art, nous emmènent dans d'autres contrées et, personnellement, ça me met du baume au cœur quotidiennement (et accessoirement, me donne envie de retâter le cuir 😁).
     Alors, forcément, je pense que vous comprendrez qu'entre ma volonté d'acheter à des créateurs, français de préférence (local c'est encore mieux) et de les faire connaître, ET, mes coups de cœur , je me devais de partager avec vous les créations de Jérôme Carron-cabaret, le Mr qui se cache derrière Les Cuirs de Belfeuil.


     Cet artisan français, situé dans les Rhône-Alpes, s'est lancé en 2011 dans la création d'accessoires en cuir, alliant sa passion (*) à un métier : d'une formation basique, il a développé son art en travaillant des pièces uniques, tout en améliorant sa technique.
Sa …

Le cadeau est arrivé!!!!


Et oui, une grande amie se marie en ce mois de septembre et je voulais lui faire un beau cadeau mais aussi un clin d'oeil à sa passion : le scrapbooking!
Encore un beau challenge,car, je n'y connaissais pas grand chose avant de rassembler du matos (vive les trocs XD) et je me suis jetée à l'eau avec une idée en tête...

Alors voilà, dès que j'ai compris que j'étais invité (m'a bien fallut 2 mois je crois ^^'), j'ai eu envie de lui faire un cadeau très personnel et sur son terrain de prédilection : peinture/scrapbooking.
J'avais envie qu'elle ait un beau souvenir de son mariage et que les souvenirs "matériels" restent alors j'ai eu l'idée d'une boite pour ranger les souvenirs et d'un album photos... J'ai bien cherché pour trouver la boite idéale et puis, j'ai du me lancer...

J'ai donc peint la boite et les couvertures de l'album en divers teintes de roses, avec une dernière couche à l'éponge pour donner un effet ancien et du relief. Puis, j'ai vernis ces pièces et j'ai collé le ruban d'organza avec les cœurs, les fleurs avec leur perle de pluie, les cabochons nacrés. Pour continuer le lien directeur, faute de tampons géants sur le thème du mariage (entre 10 et 15€ pour une utilisation, je trouve ça dingue quand même), j'ai entrepris moi même de contrefaire mon écriture pour le faire à la main.


Petite vue de l'intérieur des pages pré-décorées façon scrap... J'avais envie de lancer l'iée générale et le style, simple et un peu romantique (sans être culcul) comme l'aime MissMc Gregor avec de la couleur, beaucoup de rose, des fioritures mais pas trop, etc.
J'ai décoré les pages de garde et ajouté des petits mots très personnels pour lui souhaiter le meilleur dans cette union et mon attachement.
La future mariée n'aura plus qu'à installer les petits coins à photos transparents que je lui ai fourni à sa guise et agrémenter des décos à sa façon si elle le souhaite, car je suis dans l trèèès épuré. Je pensais qu'elle pourrait mettre ses annotations personnelles à côté des photos, ce genre de choses.

Et puis, tant qu'à faire, je lui ai envoyé son cadeau d'anniversaire un peu en avance : un Grr en coton et angora, aux couleurs du Cheshire (Melle, et oui, encore pour quelques heures, adore le Cheshire et le rose) avec une petite broche maison. Je lui ai fait un mi-saison qu'elle pourra porter au printemps et en automne facilement, voir en été les jours plus frais (bah elle habite le Sud hein ^^) et en hivers par dessus un pull cintré.

Voilà, dans quelques petites heures, ma très chère amie sera devenue une dame alors j'en profite pour lui dire que je l'aime beaucoup, que je les félicite par avance et que je penserais très fort à eux demain! Ils fondent un nouveau foyer, inonder de bonheur et d'amour!

Commentaires

Miss mcgregor a dit…
merci pour l'article je l'adore encore plus mon cadeau
merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir fait tout ça, j'adore vraiment et le grrr tip top je le prendrai en italie avec moi!!!

c'est super et merci pour ton petit message en fin de message
ça m'a touché et émue!! merci!!!!
aller je me lance aussi: merci encore pour tout, ta gentillesse ton honnêté, ton aide, tout quoi! et salem aussi!!!!!
merci merci merci, moi aussi je t'aime beaucoup, je le dis plus facilement par écrit!!

gros gros bisous a vous 3 du sud avec le soleil!!!
et merci encore!!
Emi a dit…
J'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire mais bon... Tu as le principal! A cette heure, tu es mariée et tu fais la fête, tu l'as bien mérité!

Gros bisoux et à très vite Mme ;)