Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Les cuirs de Belfeuil #spreadthelove 💓

Je dois avouer que cela fait un bon moment, des années en fait que je suis la page Facebook des Cuirs de Belfeuil. Il faut dire que ses créations magnifiques, que je qualifie volontiers d’œuvres d'art, nous emmènent dans d'autres contrées et, personnellement, ça me met du baume au cœur quotidiennement (et accessoirement, me donne envie de retâter le cuir 😁).
     Alors, forcément, je pense que vous comprendrez qu'entre ma volonté d'acheter à des créateurs, français de préférence (local c'est encore mieux) et de les faire connaître, ET, mes coups de cœur , je me devais de partager avec vous les créations de Jérôme Carron-cabaret, le Mr qui se cache derrière Les Cuirs de Belfeuil.


     Cet artisan français, situé dans les Rhône-Alpes, s'est lancé en 2011 dans la création d'accessoires en cuir, alliant sa passion (*) à un métier : d'une formation basique, il a développé son art en travaillant des pièces uniques, tout en améliorant sa technique.
Sa …

La grosse surprise chez "Au temps des fées"

De blog en blg, on visite et on fait souvent de super découvertes! Et bien, je ne sais plus comment j'ai atterri sur le blog d'Au temps des Fées, mais je ne regrette pas cette découverte! ^^

J'ai découvert un super blog et une bloggeuse bien ingénieuse et complètement flashé sur la recette suivante, devant partir en repos, l'idée d'avoir un démaquillant solide étant bien tentante :
"J'ai horreur de me démaquiller le visage,a vec des laits démaquillants ou des huiles démaquillantes, aussi, l y a un systéme que je n'avais pas encore tester ; les palets solides, au cours de mes balades sur le net, j'ai enfin pu trouver une recette qui me faisais de l'oeil, et donc , j'ai voulu la rentrer dans le rituel d'Evasion, car la détente passe aussi par le soin du visage, qui permet ainsi d'avoir un teint quotidien, plus clair et moins terne!Avec ce palet, que je laisse dans son récipent , il suffit de mouillé légérement un coton, de le passer sur le palet , ainsi c'est trés économique, et on en a pas partout et c'est moins dur a rincer!
La recette:

45 g de beurre cacao

30g de beurre de mangue
10g de huile au choix, ici pépin de raisin

25g de cire emulsifiante

20g de lait de chèvre en poudre

10g d'argile rose

7g de cocosulfate conservateurs
10 gouttes d'absolue de Jasmin"

Pour ma part, j'ai remplacé :
L'huile de pépin de raisin par de l'huile végétale de Ricin (je ne me maquille presque que les yeux en ce moment)
Le lait de chèvre car j'avais du lait de jument (pas une bonne idée, ça sent SI FORT!!! ><)
L'absolue de jasmin par celui de frangipanier (qui ne couvre même pas l'odeur du lait de jument en poudre ><)
J'ai rajouté de la vitamine E pour la conservation ^^

Et bien, j'ai été bluffée par l'efficacité du produit!
Déjà, j'avais été séduite par la mousse démaquillante, mais là, c'est du sensationnel aussi : pas besoin de frotter comme une malade, ça pique pas les yeux et en plus, les cils sont tout beaux après rinçage!!!
Peut être un poil "gras" car, quelques petits cristaux le matin au réveil, mais c'est l'une des recettes les plus chouettes que j'ai eu l'occasion de faire/de tester!

Commentaires

Asahi a dit…
Euh ba moi je me suis achetée une eau démaquillante à body shop, je sais pas ce que ca vaut, mais ca doit être très loin de ton fait-main ^^
Bisou
Emi a dit…
Difficile de te répondre sans voir l'INCI du produit, mais j'ai été très déçue de voir que Body Shop c'était pas si clean que ça à une époque ;)
Maïko a dit…
C'est la grande mode des trucs solides j'ai l'impression. Mais bizarrement les shampooing solides ou quoi ça m'attire moyen j'ai pas l'impression que c'est super pratique à utiliser.
Là par exemple, tu fais comment pour en prélever juste une dose avec les doigts ou tu as une petite spatule exprès ?
Emi a dit…
Oui, exactement ça!

Bah je t'avouerais que je sais pas trop quoi penser des shampoing solide (lushlike au passage). Je me dis que je testerais surement parce que pour le coup, ce démaquillant c'est trop pratique : tu humidifie ton disque démaquillant (homemade ça marche aussi ^^) et tu frottes sur le démaquillant puis tu te démaquilles... Bah ça marche du feu de Dieu et mes cils sont bien plus beaux, ils tombent moins!!! 0_0
Le truc, c'est qu'il faut humidifier un 2nd disque pour retirer l'excédent de démaquillant sinon, ça laisse du gras (pas beaucoup mais suffisamment pour avec des ptits cristaux collés le matin pour moi).