Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

Vous connaissez Pintesrest? Non?
     Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓

     😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y rassembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème. Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude, toujours disponible et to…

"Il n'ya que les c*** qui ne changent pas d'avis"...


C'est ce que dit l'adage, hein? Et bien après avoir fait un gros rejet noellesque ces dernières années, on va dire que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes cette années et...

... Et de fêter Noël. Alors, je suis pas hyper tout le folklore qui va avec, mais, moi aussi j'ai envie d'être heureuse en cette période d'année au lieu de ruminer le passé et ses mauvais souvenirs, l'absence de personnes qui me sont chers, une famille quelque peu... Non, je vais pas donner de qualificatif, ça vaut mieux.

Non, cette année, cela m'a pris pendant une de ces longues nuits sans sommeil, douleur oblige, comme "une envie de pisser"! J'ai beaucoup travailler sur moi ces deux dernières années et la solution à ce problème m'est venu il y a deux semaines : pour éviter la dépression de Noël, il n'y a qu'à se recréer un Noël avec ses traditions et ses bons souvenirs.
Je sais, ça peut paraître con mais en fait, c'est tout un cheminement intellectuel et psychologique, qui passe par un deuil du passé, une prise de conscience et l'action vers l'avant.
Car, oui, après tout, je n'ai pas une vraie famille et les relations avec mes parents sont déplorables et coupées, mais les gens partis sont toujours dans mon esprit et j'ai une "vraie famille" en fait : j'ai un chez moi, mon homme et mon chat (mon gros n'amour à poil ^^), une belle-famille avec laquelle je me sens "chez moi" (quelque chose que j'ai enfin trouvé depuis presque 5 ans).

Alors, au lieu de me forcer et de faire semblant, le coeur lourd comme il y a 5 et 4 ans, cette année c'est avec un grand sourire que je me suis lancée :
1/ Relancer les traditions culinaires à savoir : gouter toutes les spécialités de Noël qui tomberont à porter de main ; et chaque soir pendant la semaine de Noël et celle qui suit, prendre le luxe de manger une friandise, que ce soit un bon chocolat chaud maison, pain dépice, chocolat, nougat, etc.
2/ Fabriquer un petit quelque chose à tout le monde, pour montrer que l'on tient au gens... Bon, je le faisais avant avec les gens qui fêtaient Noël, histoire de pas mettre mal à l'aise tout de même ^^ Les facteurs ont déjà eu leurs petits biscuits de Noël lol
3/ Faire des décos mains pour la maison... L'homme en avait acheté un peu, mais comme je n'y étais pas vraiment on a quasiment rien (pis, en fait, 4 guirlandes, des boules et un sapin de 35cm, ça coutait une fortune 0_0).
4/ Faire de vraies repas de Noël traditionnel (bon sans les 2 entrés, 2 palts et les 13 desserts lol)...

Et bien, à 2 jours du réveillon, je suis enfin dégagée de mes obligations, alors j'ai pu m'y consacré!!! Yeaaaah!
Le truc qui m'a dégouté c'est que j'ai complètement oublié que j'avais prévu de faire un calendrier de l'homme gourmand pour mon homme (accroc au chocolat, mais chuuut, faut pas le dire! ^^) ><

Commentaires

Miss mcgregor a dit…
rooooooooo su^per!! tu vas voir c'est sympa noel <quand même!!!
aller régale toi bien je me regave de pain d'épices:!!!!

passe un bon réveillon!!!!!et j'espère que le père noel te gatera!!!
bisous
Emi a dit…
Hum ça dépend ;) Je suis en plein "biscuit" là en cuisine ^^

Bon réveillon à toi aussi!!! Bisoux