Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Japan expo 12ème impact


Et oui, depuis l'ouverture de ce festival (ou convention, appelez ça comme vous le voulez), j'ai toujours rêvé d'aller à la Japan Expo, et cette année, j'ai enfin pu y aller! Emi aux anges ^^
Mon récit inside...

Alors voilà! Jeudi dernier, c'était le grand jour : nous nous rendions à la Japan Expo au parc des expos de Villepinte et on a le droit au grand soleil. Parti à 9h, on a bien galéré pour se garer : les parkings c'est vraiment de l'arnaque, il faut payer plus de 15€ pour se garer, en plus du billet d'entrée j'entends et rien n'est fait autour pour y échapper!!!
Bref, on a bien tourné 45 minutes pour pouvoir trouver la gare du RER B afin de garer la moto car non, pas moyen de payer si cher pour une moto quand même! On a cru qu'on y arriverais pas, mais, vous le savez bien, on ne se laisse pas abattre chez nous! ^^

Enfin, on arrive au parc des Expos de Villepinte!!! XD
La file est divisé en fonction des tickets d'entrée que l'on a pris : ceux qui ne les ont pas acheté, ceux qui ont des pass plusieurs jours... Et ceux qui comme nous, n'ont acheté qu'un billet pour la journée de jeudi : et quelle queue!!! Ils avaient prévu des cordons : je sais pas combien on a du marché, mais je diras pas loin du kilomètre quand même!
JE 12ème impact (1)

Fatiguant...

Mais on y arrive enfin!!! On arrive dans une espèce de hall qui surplombe une salle gigantesque déjà noire de monde, et il n'est même pas encore 11h!!!
JE 12ème impact (2)

JE 12ème impact (3)

Pour le coup, on se prend une pause café (2,20€ quand même le café, infecte en plus) histoire d'être au taquet pour profiter de cette journée.
JE 12ème impact (4)


On se dirige vers les escalators et là, juste woaw, c'est immense! On se sent un peu perdu au milieu de toute cette foule et surprise : c'est le Comic On... Faut aller dans l'autre Hall jouxtant pour la Japan Expo! Here we go!!!

Et là, OMG! Tellement de choses à voir que j'en perds un peu la tête lol
On se dirige de suite vers l'espace créateur pour y retrouver les stand des créatrices, notamment Nobles Dolls et Veraker... Et oui, j'avais mis des sous de côté pour me faire plaisir, j'ai acheté un beau corset pour ma U-noa Qulust!!! ^^ Mais malheureusement Veraker n'a pu être présente sur le festival n'ayant pas trouvé quelqu'un pour partager un stand : grosse déception!!! Et en même temps, l'univers de la BJD est impitoyable T_T
JE 12ème impact (5)

Bref, le stand Noble Dolls était une ravissement pour les yeux! Asella y exposait ses dernières créations des BJDs "Chats" et j'avoue j'aurai bien craqué sur la siamoise! *o*
JE 12ème impact (6)

Juste à tomber, comme tout ce qui était sur le stand!!! En plus, comme d'habitude, Asella et Valandra super dispo pour discuter et tout, c'était génial!
J'ai regretté de ne pas avoir de Yo-SD pour prendre la tenue de Chaperon Rouge qui était vraiment très beau, mais je n'accroche pas avec cette taille...
JE 12ème impact (7)

Quelques photos du stand...
JE 12ème impact (8)
JE 12ème impact (9)
JE 12ème impact (10)


Bref, on a donc commencé par ce coin de la JE : les stands des dessinateurs, les créateurs. Ce qui est sympa, c'est de voir des gens habillés selon les modes japonaises (certes excentriques pour certains) et de voir ces styles ce cotoyer comme ici :
JE 12ème impact (15)

Il y avait même des stands de passionnés qui avait mis en scène des figurines dans des décors qu'ils avaient créé, juste impressionnant! Bon forcément, moi j'ai pris Saint Seya!!! ^^
JE 12ème impact (11)


On s'est ensuite retrouvé entouré de stand de fringues absolument énormissime! Il y en avait vraiment pour tous les gout, des gothics, au lolita kawai, en passant pas des stands de mode nipponne, c'était vraiment très sympa! Etje ne vous parle pas des choix de "costumes" cosplayeurs, tenues d'écolières (35€ la jupe et le top, j'ai faillit m'en prendre un qui était très simple, avec le col "marin" comme j'aime).
JE 12ème impact (14)

Et même un stand de costumes trop top : un costume qui s'enfile comme un pyjama pour être un hamtaro géant par exemple! ^^
JE 12ème impact (30)
JE 12ème impact (31)

Moi, j'en ai profité pour acheter une petite jupe écossaise pour seulement 15€, depuis le temps que j'en voulais une, gé-nial! ^^

On est tombé sur un stand qui vendait des mangas, des magasines, des livres et des CD/DVD : il y avait des CD d'X Japan, les anciens à 30€ pièces, approchant midi passé, on était surpris qu'il en reste!

Déjà beaucoup de choses à voir, mais tellement marché que besoin de s'assoir et de remplir mon petit estomac!
Nous étions entourés de beaucoup de cosplayeurs et cosplayeuses! C'était un régal pour les yeux, je vus l'avoue... J'ai fait quelques photos avec l'autorisation des intéressés qui ont tous été très dispo et adorables, c'était très chouette de discuter avec des gens comme cela spontanément!
JE 12ème impact (19)
JE 12ème impact (20)
JE 12ème impact (21)
JE 12ème impact (22)
JE 12ème impact (23)
JE 12ème impact (25)

Deux cosplayeuses en train de répéter pour le défilé/concours de l'aprem
JE 12ème impact (24)

Mention spécila à ce jeune homme dont j'ai oublié son nom et dont cette photo est représentative de son style au quotidien : trop la classe!!! *o*
JE 12ème impact (18)


On a même retrouvé une copine et son copain! C'était super chouette parce que bon, avec nos soucis de santé, pas évident de se caler un rdv. On a parlé du Japon etc. C'était vraiment enrichissant et sympa. Une petite pause dans le festival très agréable! J'espère te revoir bientôt Marie!!!

Ensuite, on s'est retrouvé dans les stands de goodies, c’était juste incroyable le nombre de choses que l'on pouvait trouvé. Je me suis émerveillée sur les stand, bien que j'ai trouvé que certaines choses n'étaient pas donné par rapport au prix des boutiques dans Paris!!!
JE 12ème impact (12)

Je n'ai pas craqué sur l'énorme peluche de Totoro, je suis fière de moi! ^^ En même temps, je ne sais pas ce que j'en aurais fait dans notre petit 37m², un peu encombrant lol
JE 12ème impact (13)

Et puis, je suis allée voir la rétrospective Yumiko Aragashi.
JE 12ème impact (16)

J'avoue que j'ai été super déçue : Yumiko était une invitée spéciale de la JE, ils ont fait tout un tapage sur cette expo et finalement, c'était tout petit :/ Il y avait des fans arts, en hommage à la dessinatrice, mais peu... Et surtout, il y avait une vitrine avec des goodies Candy, principalement, c'était très sympa ça ^^
JE 12ème impact (17)


Au détour d'une conférence sur l'art des kimonos et des yukata, je suis tombée sur un couple très sympathique...
JE 12ème impact (26)
JE 12ème impact (28)

La tenue de la demoiselle était à tomber!!! OMG! J'étais sous le charme, d'autant plus que la jeune fille était très douce...
Préparation de la conférence... J'avoue que j'ai fait peu de photos et malheureusement, j'étais très mal installée sur les chaises : je n'ai pas pu rester longtemps T_T Saleté de dos de m***e!
JE 12ème impact (29)


Il y avait aussi tout une partie, un peu petite à mon goût sur les arts traditionnels du Japon avec les kokeishi, des poupées traditionnelles (comme celle que l'on pose sur l'autel pour célébrer les filles), de superbes épouvantails décorés très finement, des stands pour acheter des yukata et des objets d'habillements et d'accessoires classiques très beaux... Mais j'ai complètement zappé de prendre des photos XD Bref, vers 15h on avait fait le tour des stands et il y avait foule (les gens continuaient à rentrer dans le parc des expos, ce qui m'a surprise vu que ça fermait à 19H), j'en pouvais plus.

On est quand même passé du côté Comic ON... On a vu les stands officiels de SEGA (j'ai pas pris de photos avec Sonic, ne m'en veuillez pas!!! XD), Nintendo où les gens pouvaient tester les consolent en live : danscer sur Just Dance 2,
JE 12ème impact (32)

tester le dernier Wii play motion dans un salon aménagé,
JE 12ème impact (33)

échanger des pokémon et en avoir des exclusifs sur le stand officiels, etc. Il y avait même un concours sur le dernier jeux Naruto (baston) où j'ai photographier cette jolie country lolita!
JE 12ème impact (34)

Et puis, on est passé sur le stand Nerdz (le stand Nolife était côté JE) où j'ai pu voir le légendaire cuisinier Mr Poulpe et Davy! ^^
JE 12ème impact (35)
JE 12ème impact (36)


Et puis on a fini sur la partie complètementdédié à Stars Wars... Ma seule déception : mais pourquoi j'ai pas mis mon t-shirt Stars Wars ce matin là!!! XD
Quelques photos ^^
JE 12ème impact (37)
JE 12ème impact (38)
JE 12ème impact (39)

J'ai pas osé faire la photo à côté de Jaba ^^'

Enfin, j'étais pas loin du HS et il fallait encore rentré alors on a quitté le festival vers 16h je crois.

Je vous montre quand même mes achats ^^
JE 12ème impact (40)
JE 12ème impact (41)



Que retenir de la Japan Expo???
Hummm. J'avoue que j'ai passé une excellente journée, je me suis amusée, j'ai discutté avec des gens très sympathique, le tout dans une ambiance très bonne enfant, c'était vraiment super sympa!
Maintenant, j'avoue que bon, pour un 1er jour de festival, je trouvais que les organisateurs n'avaient pas prévu tant de choses hyper sympa comme pour le samedi et le dimanche : pas très sympa en soit!
Mais bon, j'avoue que techniquement, j'aurai pas pu tant profiter que cela sans un bon fauteuil. Bref. Du coup, je n'ai pas pu voir la conférence X Japan, mais qui apparemment était pas trèèèès intéressante car l'animateur était franchement pas pro, tout comme la traductrice. Pis je m'en fiche, le lendemain, je les voyais en concert XD

Sinon, j'ai trouvé le festival très chouette, notamment avec l'espace lecture de mangas ^^
Mais voilà, pour moi, je suis quand même déçue qu'au bout de 12 éditions, l'espace dédié aux arts traditionnels ne soit pas plus grand... Japan Expo reste quand même très axé sur les mangas et les animés, les jeux vidéos, les cosplays et la mode. Certes en soit, c'est super sympa.
Mais cela ne résume pas le Japon et je trouve dommage d'accentuer cet aspect culturel du Japon et de ne pas essayer d'intégrer plus que ça ce qu'est la réalité du Japon. Personnellement, j'avoue que toujorus mettre en avant ce côté kawai et amusant du Japon m'agace un peu parce qu'il y a tellement de belles choses à découvrir au pays du soleil levant...

Bref, petite déception quoi... Mais je me rattraperais quand j'irai enfin au Japon! Et puis, je sais qu'une fois là-bas, je ne serais pas seule ^^

Commentaires

mimi poud'de riz a dit…
j'avoue que je suis un peu d'accord avec toi, j'aurais préféré voir plus de japon traditionnel pas le sensationnel kawai, mais bon j'ai pas pu y aller cette année !
Emi's Witchcraft a dit…
Merci! J'ai l'impression d'être un peu seule à penser ça...