Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pochette à crochet bohème

Il fallait que je mette cette photo ici. Cette photo, je l'ai prise dans un Starbuck, et, j'avoue que la réaction des gens autour de moi m'a beaucoup amusé : au Starbuck, les gens n'hésitent pas à sortir leur laptop, mettre leurs téléphones à charger, squatter pendant des heures sans consommer... Et quand j'ai sorti mes deux pièces à coudre, on m'a regardé comme si j'étais folle : Hey les gars! Je profite aussi du temps mort à attendre entre deux rendez-vous pour rendre ce temps mort actif et le rentabiliser! 😁😉      Ah souvenir de la fin d'année 2016!!! C'est un peu pareil quand on dessine dans un café, dans le métro, dans le train, dans la salle d'attente... Les gens s'offusquent/se voient dérangés vraiment pour un rien : ZEN les gens!😙      Bref, en fait, je profitait du temps mort pour coudre une pochette pour les crochets que je comptais alors offrir à ma mère pour Noël, les siens ayant été perdu dans les multiples déménagement…

Le gâteau magique

Best cake ever! ^^

Il y a pas mald 'année, un mercredi après-midi, ma camarade d'école primaire, Audrey L. m'a appris à faire un gâteau qui est devenu un de mes "must have", un incontournable de ma cuisine : le fameux, l'éternel, l'indétrônable et toujours surprenant gâteau au yaourt!

Ce qui est le plus surprenant c'est la facilité de la recette :

1/ Faire préchauffer le four à 210°C.
2/ Dans une jatte, mélanger 2 pot 1/2 de farine, 1 pot de sucre (moi je me suffit d'1/2 pot), 1/2 pot de maïzena, 1 sachet de levure chimique. Bien mélanger.
2/ Ajouter 1/2 pot d'huile de tournesol, 1 œuf et 1 yaourt (le pot de référence pour vos mesures). Bien mélangé au fouet pour éliminer tous les grumeaux!
3/ Ajouter une goutte de lait si besoin pour que la pâte soit bien lisse et pas trop épaisse au fouet. La consistante de la pâte (pas trop liquide, faut de la consistance) fera la réussite entière de la cuisson de votre gâteau alors, soigné cette étape aussi ;)
4/ Mettre dans un moule et laisser cuire 1/2 heure au four ^^

Vala! C'est tellement bête comme recette que je l'ai faite une fois avec Audrey et je l'ai retenue jusqu'à maintenant.
Entre temps, j'ai changé des dosages et ajouté la maïzena qui rend le gâteau bien moelleux et aérien sans lui faire perdre son aspect "je te cale l'estomac jusqu'à midi" : il faut dire que cela sert de petit déjeuner souvent lol

Mais le truc magique c'est qu'il suffit ensuite de changer le yaourt par un yaourt au fruits par exemple et cela change tout! Pareil, on peut ajouter des ingrédients et le banal gâteau au yaourt devient une tuerie : le dernier essaie en photo contient 50g de noix en petits morceaux et 3 cuillères à soupe de miel. Oki, celui-là était donc plus calorique maiiis il tenait toujours bien au ventre : pas de petits creux avant l'heure du déjeuner! ^^
Alors après, on peut aussi ajouter des fruits (pommes, poires, bananes, fruits rouges, etc.), du chocolat (ou du nutella :P), des fruits secs, des fruits confits, etc. etc.

Ra la la! J'étais tellement contente de la remarque de l'homme ("best cake ever") que je me suis dit qu'aussi "bête" soit la recette de base, faut faire profiter car en cuisine, c'est en tâtonnant et en innovant que l'on s’éclate!


En bref...
Humeur : HS
Lis : Chantier de Stephen King (trouvé au grenier pour 0,50€ le livre de poche dimanche en vide grenier ^^)
Mange : une glace à l'eau maison
Aime : se réveiller à 2h du matin un lundi de pentecôte et ne pas réussir à se rendormir!!! XD

Commentaires

Maïko a dit…
Tu as déjà essayé de mettre des morceaux de cookie dedans ?
Un élève avait fait ça dans son gâteau au chocolat et c'était trop bon (du coup j'ai gardé l'idée sous le coude).
Emi a dit…
Ah non! Faudra que j'essaie! J'ai déjà mis des céréales par contre, c'est trooop bon ^^
Gg ton élève! ^^
hi hi moi ma recette et plus simple et san huille^^ , ce qui et bien c'est avec cette base tu peu tout faire , avec de l'ananas c'est tro bon^^
Emi a dit…
Oui! A l'ananas c'est aussi très bon! Faut dire, je change la recette toutes les semaines pour le petit dej de l'homme ^^