Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pochette à crochet bohème

Il fallait que je mette cette photo ici. Cette photo, je l'ai prise dans un Starbuck, et, j'avoue que la réaction des gens autour de moi m'a beaucoup amusé : au Starbuck, les gens n'hésitent pas à sortir leur laptop, mettre leurs téléphones à charger, squatter pendant des heures sans consommer... Et quand j'ai sorti mes deux pièces à coudre, on m'a regardé comme si j'étais folle : Hey les gars! Je profite aussi du temps mort à attendre entre deux rendez-vous pour rendre ce temps mort actif et le rentabiliser! 😁😉      Ah souvenir de la fin d'année 2016!!! C'est un peu pareil quand on dessine dans un café, dans le métro, dans le train, dans la salle d'attente... Les gens s'offusquent/se voient dérangés vraiment pour un rien : ZEN les gens!😙      Bref, en fait, je profitait du temps mort pour coudre une pochette pour les crochets que je comptais alors offrir à ma mère pour Noël, les siens ayant été perdu dans les multiples déménagement…

Quand un essai tourne au fiasco!

working...

S'il est une artiste qui m'inspire et que j'apprécie particulièrement, c'est Donna Kato.
En 2008, je m'étais offert pour mon anniversaire son fabuleux livre The art of polymer clay, Creative Surface effects (2007) et je louche depuis sur le projet "Simple Inked Bead" (p121). Alors, j'ai tenté ma chance et je ne lui ai pas rendu hommage ^^'

Donc tout semblait partir du bon pied : le matériel est là, pas trop mal ce matin là, je me lance!

Sauf que moi, j'ai décidé de faire des lentilles ET j'ai cuit ma pâte polymère avant d'appliquer les encres (j'ai pas réfléchis sur ce coup), car j'avais des encres Chalk et chez ColorBox et je ne savais pas comment elles allaient se tenir à la cuisson.
J'ai donc fait sécher mes pièces de polymère à l'aide de mon Heatgun entre chaque application d'encres Chalk (ces encres ont un effet "craie" qui rend hyper bien sur un fond blanc) en 3 étapes :
1/ J'ai fait le fond avec les couleurs principales
2/ J'ai fait les stamps à l'encre noire indélébile de chez Stazon pour les écritures asiatiques
3/ J'ai fait le reste des déco pour faire une impression de superposition de couches

Ensuite, j'ai suivi le processus de Donna Kato jusqu'au bout, sauf que j'ai ajouté une couche de polymère liquide entre les deux dernières phases de tamponnage pour que l'encre adhère sur la pièce cuite et mi du Pearl Ex à la place de feuille de métal (elle étaient rangées, la flemme et la curiosité lol).

NB : La fimo liquide a réussi à faire couler un peu l'encre Stazon à la cuisson au four donc à se rappeler la prochaine fois! Et en plus, l'encre n'accroche plus ensuite sur la Fimo et les marqueurs Poca non plus!

La seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'était qu'il fallait aussi préparé le dos avant la cuisson finale (et la fine plaque de polymère transparente). Il faut dire que c'était mes premières demi-lentilles en polymère, on peut pas tout savoir et tout prévoir donc ce sera pour la prochaine fois ^^


Et voilà ce que cela donne : un joli foirage! XD Et encore su la photo, on ne voit pas l'aspect irrégulier du cabochon de Fimo... T_T
Raté!
Raté!
Raté!


Maintenant, j'ai envie de recommencer avec des plaques et des petits persos kawai aussi, on va pas me refaire XD
Mais je suis tellement soulée depuis hier entre ce foirage et eBay/Paypal que je n'ai pas envie de retenter pour rien sachant que j'aurai très mal!


Liens : Le merveilleux site de Donna Kato : CLIC


En bref...
Regarde : "Basé sur des faits réels : Jim Jones, la folie meurtrière d'un gourou", effrayant, troublant, écœurant.
Bois : un bon thé russe, tellement bon :P

Commentaires

bin sa reste joli can meme sa fai un efec flou sur les écriture j'aime bien moi ^^
Emi a dit…
C'est pas tant l'effet coulure qui rend pas mal en fait, que la forme qui est plus du tout régulière... :/
J'espère pouvoir récupérer ça ^^
mimi poud'de riz a dit…
bon j'y connais rien mais si tu les ponce au grain fin à l'eau tu peus pas récupérer un peu et retenter des effets de transparences ? c'est pas si mal quand même !