Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Moto GP Le Mans 2012

Alors, j'ai fait une pause tricot ces derniers jours parce que le mohair par ce temps, pas évident... Et il fait gris aujourd'hui alors peinture ou make up BJD mourru... Mais comme j'avais promis sur Facebook de parler de cet évènement sportif où je me suis rendu (grâce à belle-maman qui m'a offert 2 places pour mon anniversaire *0* ), je me suis dit que c'était l’occasion! ^^

Alors voilà! Pour ceux qui savent, pas besoin d'expliquer que le Moto GP au Mans, c'est un incontournable de la saison!

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un Grand Prix moto qui se déroule dans le circuit mythique du Mans (mais pas le circuit complet des 24 heures du Mans hein ;)
En fait, c'est un peut comme la formule 1 : des écuries très luxueuses prépare des motos de ouf (oui, faut voir les moteurs de de 1000cc!!!) qu'ils confient à des pilotes hors pair qui se bataillent pour monter sur le podium à chaque course...
Le dimanche, on retrouve ainsi les "copains du dimanche" à la télé sur NT1 (merci NT1 de passer la Moto GP et de faire connaître ce sport à un public plus large enfin!!!) pendant une heure en moyenne avec impatience en attendant de voir du spectaculaire!
Le Grand Prix se déroule sur 3 jours comprenant les essaies, les qualifications et of course, la compétition la dernière journée!


Vala pour une présentation sommaire...

En france, le Grand Prix est sponsorisé par Monster High Energy... Et on a le droit à des stars endossé par la marque : l'année dernière, c'était Slash et là, je crois que c'était Schumi... Moi, ça me gonfle de les voir se radiner juste parce qu'ils touchent du fric mais il parait que ça aide à la visibilité de la compétition et à payer l’évènement, peut être!
Moto GP Le Mans 2012


Bref, donc l'avantage du Grand Prix du Mans c'est que les péages d'autoroute sont ouvert au Mans pour tous les motards donc "roulez jeunesse"! Et en prime : une file spéciale "moto" est aménagée au niveau des péages pour permettre aux motards de se placer gentiment et de ne pas perturber le trafic aux abords des péages.
Je vous raconte pas la tête des automobilistes, c'est beau à voir! lol

Bon après, ça se corse un peu parce que suivant d'où on arrive, si on a pas un GPS, c'est pas bien indiqué du tout! Alors, si vous connaissez la ville, ok, mais si ce n'est pas le cas, vous cherchez et vous ratez la Moto 2 >< Vi, je suis toujours vénère lol Faut dire que ce dimanche, on avait tous les types de courses de moto alors, j'aurai aimé voir histoire rentabiliser le prix des billets (je sais, j'ai pas payé mais quelqu'un s'est saigné pour moi tout de même!). Bref, on gare la moto à l'arrache devant un des campings sauvages qui se sont formés autour du circuit, bien qu'un parking moto soit prévu à cet effet : nous n'avons jamais été à cet évènement, nous ne savons pas comment cela se passe à l'intérieur alors on préfère être sure de regarder la Moto GP XD Donc nous rentrons par l'une des entrées annexes situées autour de l'enceinte : un Mr déchire notre billet d'entrée et c'est parti! Alors comment vous dire??? C'est assez "roots" en fait! lol Il n'y a pas de panneaux pour vous indiquer clairement où aller (donc euuuh, les panneaux près du villages où il y a les boutiques, faut les comprendre lol) et donc, vous marcher dans l'herbe en essayant de comprendre où vous vous situez sur le circuit : amis de l'orientation et à mémoire visuelle, bonjour! ^^ Pour nous pas trop de problème... Le plus chiant était de trouver un coin où on verrait bien les pilotes passer et où on voyait tout simplement : on a eu de la chance, notre 1er point d'arrêt était le bon! ^^ Seul inconvénient du système : sous la flotte, le terrain se transforme en gadoue collante, glissante et un poil "sable mouvant" sur les bords. Mais ceci dit, ça donne une couleur marron/orangé à tout le monde et très repérable du genre "tiens! T'as été au Mans ce weekend " lol Donc, on se place à la sortie d'un virage dans une ligne droite, un peu au petit bonheur la chance, en espérant avoir du spectacle... Et on a pas regretté! D’autant plus que sans faire gaffe, on s'est collé devant un écran géant et la sono, yeaaah!!!
Moto GP Le Mans 2012 (2)



Ça c'est la partie régie/tribunes officielles du circuit : le beau... Parce que le reste des gens s'entassent autour du circuit, dans la boue (pas de gradin, pas de protection sous la pluie) et au vue du prix des places, du nombre d'année d'existence du circuit, je me dis que quand même, les organisateurs abusent!!!
Moto GP Le Mans 2012 (1)




Il avait plus pendant toute la nuit et toute la matinée, tout était trempé mais on était heureux avec l'homme car on savait que Rossi nous ferait honneur sur un circuit wet... Et la surprise, ça a été de voir le temps se lever juste au moment du tour de chauffe : trop cool! :)
Et puis les pilotes se sont mis sur la piste de départ... C'est parti! ^^
Moto GP Le Mans 2012 (3)



Ce qui est sympa, comme je le disais, c'est qu'on était en sortie de courbe avec sol mouillée donc on a vu de beaux gadins!!! Merci Tech3 ^^ Mais j'ai zappé de prendre des photos, trop bouche-à-bouche lol
Moto GP Le Mans 2012 (5)

Par contre, dans la ligne droite, quand ils disent 280km/h, tu t'en rends bien plus compte qu'à la télé ^^
Et Valentino Rossi!!!
Moto GP Le Mans 2012 (4)


Grand bonheur quand Rossi passe 3ème et bataille avec Stoner pour la 2nde place!
Moto GP Le Mans 2012 (6)


Une fois la course fini, nous nous sommes dirigés vers les stands en avant des stands motos pour aller voir ce qui s'y vendait.
Bien entendu, nous sommes passé par le stand du DOCTOR, histoire d'acheter quelques goodies de notre idoles (t-shirt et casquettes).
Nous avons vu celui de Marco et moi, ça m'a fait mal au coeur, l'impression que l'on exploite l'image d'un mort : peut être un peu trop tôt à mon goût car cela ne fait même pas un an...

Moto GP Le Mans 2012 (7)


Et sinon, à la sortie "officielle" de l'enceinte
- celle-là :
Moto GP Le Mans 2012 (9)

On découvre un énorme parking motos avec une consigne géante de la taille d'un entrepôt de loin! Truc de fou! (surtout qu'en plus sur la photo on en voit qu'un quart et qu'il y avait exactement le même de l'autre côté de la rocade du Mans)
Moto GP Le Mans 2012 (8)

Et là, crevé, il faut soit partir en premier de l'enceinte des 24 heures du Mans ou attendre parce qu'avec l’afflux de motos et les voitures, c'est embouteillé de partout!
Donc nous prenons le parti d'attendre afin d'éviter les accrochages parce que ça serait con de se viander ^^
On a attendu plus d'une heure et on a quand même fini par partir parce qu'il y avait encore du monde et qu'il fallait encore faire la route pour Paris... Moralité, j'ai pas pu voir mon amie du Mans donc la prochaine fois, on dors à l'hôtel le dimanche soir et pas le samedi ^^

Sur la route du retour, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il n'y avait que très peu de "kéké" (aka ceux qui se prenne t pour des pilotes de Moto GP) mais je pense que le dispositif policier et CRS était assez persuasif! Donc la route a été cool pour le retour et en plus, on est rentré sous le soleil : si c'est pas beau ça? ^^



Grosse pensée au défunt Maco Simoncelli qui est décédé en course l'année dernière sur le circuit...

Et sinon mon petit coup de gueule parce que c'est dit "je ne supporte plus les gens!!!" XD
On est à un évênement sportif et les gens peuvent pas s'empêcher de tout saloper : les poubelles ça existe bordel!!!!
Les gens sont crades!!!


Liens : MotoGP.com Offical Website

En bref...
Humeur :
Regarde :
Lis :
Bois :
Mange :
Aime :

Commentaires