Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Ravelry

Aaaah ! L'une de mes plus belles découvertes sur la toile depuis 2-3 ans : la communauté Ravelry ! ! ! Pour moi, ce site est devenu un MUST incontournable du net : une vrai communauté internationale en ligne,rassemblée autour de la passion pour la laine, tricot et crochet confondu !
Je suis franchement accroc et vous allez comprendre pourquoi très vite...

Ravelry est donc une plateforme mais, avant tout, une plateforme de partage où il faut monter patte blanche pour faire partie de la fête !
Pour cela, une petite inscription, c'est gratuit, et hop, le jour est joué ^^ 

Et là, la découverte est monumentale : on a retrouvé Wonderland ! Alice, le Cheshire et MR Lapin ne doivent guère être bien loin ! LOL 


Alors, je suis bavarde, vous me connaissez, mais, je vais essayer d'aborder tout ceci par point en espérant ne pas trop m'éparpiller... 

Pourquoi Ravelry est un site MUST HAVE, pourquoi c'est si indispensable ET pratique, pourquoi on en devient totalement addict en quelques points : 
1/ Ravelry est une communauté, très nombreuse, à l'international, addict à la laine,qui... PARTAGE ! C'est aussi simple que cela ! 
Dans la catégorie " patterns"(aka "patrons" ), on trouve des dizaines de milliers de patrons, payant comme gratuits, à tel point qu'il faut vraiment prendre le temps de filtrer sa recherche : avec ou sans photo ?, crochet ? tricot ? machine ? tricotin ?, gratuit ? payant ? (sur Ravelry ou site externe ?),catégorie (vêtements ?, accessoires ?,maison?, jouets ? etc), style de "travail " (un style de construction comme le "sans couture" ? un motif particulier ? etc.), genre (homme, femme, enfant, animal ?), l'âge, le métrage de votre laine ou encore votre calcul d'échantillon ! 
À noter qu' il existe le même type de Recherche si l'on désire commercer sa recherche à partir de la laine : "yarns" est l'onglet approprié à votre besoin ^ ^ Franchement, il y a de quoi faire, des heures à flâner en quête ou à la découverte de inombrables possibilités offertes sur le site ! 

2/ L'aspect pratique : Ravelry est une plateforme qui vous offre un espace totalement perso, appelé "my notebook" où vous pourrez y noter vos projets : avec photo, mémo sur l'endroit où vous avez acheté votre laine, quand, combien, quelle quantité utilisée, le type de laine, marque, couleur, nom du projet, votre patron, la taille des aiguilles, du crochet, la date de début et de fin de projet etc. etc. avec en plus des notes libres! Un truc vraiment utile à mon sens quand on est addict et qui permet de se rappeler où on avait bien pû trouver cette super laine, ce super patron ou encore de noter l'évolution de votre projet perso et qui sait, le partager en tuto après ? ! ? 
Et là, je ne ai parlé que de la sous-section "projects" (projets) ! Il y a une section qui regroupe tous les projets à télécharger sur le site avec vos fichiers en format PDF directement téléchargeables ( " library"; à noter que vos achats sur le site sont tous Regroupés dans la section " purchase"), une autre avec tous les projets que vous avez mis de côté enfile pour les faire plus tard ( "queue"), tous vos favoris ("favorites"), vos amis, vos groupes et événements auquels vous participez. 
Biensur, il y a une boite mail pour comuniquer en privé avec les autres utilisateurs et l'administration du site. 
Pour celles et ceux ( il y a des hommes qui tricotent et font de très belles choses mesdames ! Vous seriez surprises ! ) qui ont un blog, il est possible de le référencer ("blog post") et ainsi, à chaque nouvel article sur votre blog, il apparaîtra aussi dans la communauté ^^ 
La partie " contribution" permet de partager directement vos patrons avec la communauté.

3/ L'onglet "people" est aussi super sympa,car,il vous permet de découvrir les autres utilisateurs de la comunauté: ceux qui sont " près"de chez vous ("neighbor"),par photos de leurs projets (mis en favoris,dernière publication, et.). Et là, un autre pan de découvertes de personnes,de styles, et aussi de pouvoir voir les modes et façon de faire ailleurs... Et lier des amitiés plus ou moins virtuelles ^ ^ 

4/ La communauté est aussi très active sur la section "forum"où l'on papote beaucoup mais aussi dans la section " group" où l'on trouve tous les types de sujets possible et imaginable !

5/ Et puis, OUT la vision du tricot / crochet comme truc de grand mère : les geek sont présents comme du très tendance ou de l'ethnique ! Je n'ai jamais vu autant de styles différents regroupés en 1 endroit ! ! ! Faire un tricot pour sa fille ado fana de mode, sa petite fille, son copain réfractaire (" ohnon ! pas un pull de papy !" XD),ou un pote geek fan de star wars, on trouve de tout !



 ET un aspect qui m'est fortement sympathique : l'émulation ! Et bien, faire partie de ce site, Ça donne plein d'envie, d'idées, d'inspiration pour concocter ses propres créas,ses propres tutos, certains assemblages de couleurs ou de textures.
Bref, ça me stimule un max et... Vu le stock gigantesque de laine que j'ai chez moi à écouler, c'est pas un mal LOL 



 Un inconvénient ? ! ? 
→ Oui ! Ravelry est un site anglophone, et même si l'on retrouve quelques rares patrons en français, il faut manier un minimum la langue de shakespeare... Toutefois, on parle tricot et crochet, alors le vocabulaire est technique : une fois qu'on l'a assimilé et appris par coeur, ça va tout seul, pas besoin d'être bilingue ! Je vous l'assure ^ ^ 
→ Faut être honnête, devant l'ampleur de l'offre, des découvertes, on y passe des minutes, que dis-je des heures, des jours etc.


 ET VOILÀ POURQUOI RAVELRY EST INCONTOURNABLE,ADDICTIF POUR TOUTES PASSIONNÉES DE LA LAINE !

Alors ? Vous nous rejoignez quand ? ? ? ^ ^





En bref...
Humeur : ensoleillé
Regarde : Halloween (version Rob Zombie )
Bois : un bubble cappuccino maison
Mange : chocolat noir ( mon pêché mignon)
Aime : les bonnes rencontres colorées qui apportent du peps au quotidien ^ ^

Commentaires