Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Par le pouvoir du prisme lunaire...🌙 #spreadthelove 💓

Bien, si vous êtes né dans les années 80, vous avez surement reconnu une célèbre citation d'un animé qui passait au Club Dorothée dans les années 90... Oui, L'animé que peu de gens osait avouer regarder...


     Aujourd'hui, les choses ont bien changé et plus personne n'a peur de sortir du placard. 😊 Personnellement, je n'ai jamais compris en quoi il y avait honte mais, je m'égare.
     Mon amie Fanny, alias Dinah Cosplay sur les réseaux sociaux et en convention, est une grande fan de Sailor Moon ET une adepte du cosplay. Elle participe a pas mal de conventions et partage notamment ses aventures couture et customisation sur Facebook : elle y met tout son cœur et beaucoup de débrouillardise, et franchement, ses cosplay, ils claquent! Aucun rapport avec les cosplay que l'on peut trouver sur eBay et elle se donne du mal pour jouer le jeux.


      Bref, il y a quelques temps, je lui avais déjà fait une broche en forme de cœur vert en polymère pour son costume de sailor de Mako Kino, aka Sailor Jupiter (si vous ne l'avez pas vu, cliquez ici pour lire l'article) pour la dépanner afin qu'elle se concentre sur sa couture. Et oui, à la base, elle était complètement néophyte, elle a vraiment fait un on de dingue en peu de temps! 👌

     Et, en 2015, elle devait avoir un nouveau costume pour un concours de groupe sur le thème donc de Sailor Moon en incarnant Luna, version humaine. Mais voilà, elle ne savait pas comment faire les bijoux, alors je lui ai proposé de lui coup de main : je n'avais pas fait de bijoux depuis des lustres et l'idée de devoir adapter toute une parure en me basant sur quelques planches de manga constituait un défis qui me boostait. 👊

     Au final, il fallait que je fasse une lune qui devait se poser sur le front, un bracelet, un très long sautoir et une paire de boucles d'oreilles pendantes.
     Donc, après recherche de chaines dorées à boules qui ne s’oxyderait pas rapidement (et ça a été ce qui m'a pris le plus de temps dans tout le processus 😖), je me suis lancée :
  • étude des bijoux et de la taille sur les planches de manga pour calculer la taille sur un modèle humain 
  • modelage des lunes très caractéristiques de l'animé
  • montage des chaines pour faire colliers, boucles d'oreilles et bracelet.
     Je me suis vraiment hyper amusée à le faire, même si je dois reconnaître qu'à l'occasion, j'aimerai refaire certaines des lunes parce que j'étais vraiment malade quand je l'ai fait et je voulais qu'elle l'ai pour sa convention 😅 En soit, Fanny me dit à chaque fois que c'est parfait comme cela, maiiiis, bon j'aimerai être 100% satisfaite de moi 😋

     Alors, voilà l'unique photo que j'avais prise pour lui montrer une dernière fois avant envoi. Dans le rush, je n'en ai même pas fait d'autres personnellement 😖😰 la boulette!!!



     Heureusement que Fanny rencontre souvent des gens qui font des superbes photos de ses cosplays lors de ses conventions, cela va habiller cet article ^^ Voici quelques photos de la parure portée avec le coplay...

au TGS 2015, photo par ?


Photo par Fox Director


Photo par Kizuisen cosplay


     Elle est douée pour faire ses costumes hein mon amie Fanny?!? Elle a même gagné un prix avec son dernier cosplay, une adaptation de Blanche Neige d'après l'illustration d'Hannah Alexander

 
Photo par H.Isa Photo


photo prise par Ulrich photo cosplay paysage 
 
     Ah j'avoue, j'espère qu'un jour on se fera une convention ensemble avec un projet cosplay en commun en tandem. Ça fait des années qu'on en parle, j'aimerai vraiment me faire un cosplay de A à Z et partager ce projet avec elle 💓 J'en rêve vraiment, c'est sur ma Bucketlist!!! 😊

     Mais on est en février, c'est le #spreadthelove, comme vous avez pu le voir dans le titre de l'article!  (si vous n'avez pas suivi, je vous conseille d'aller voir mon article sur ECOSIA  où je vous expliquais de quoi il retourne).... 
     En attendant le prochain projet, je vous propose d'aller voir ceux de mon amie Fanny sur sa page Facebook, où elle est très active : en ce moment, elle travaille sur deux costumes, et, j'avoue être très curieuse de la voir en action dans ces belles tenues ! Allez découvrir son univers, vous m'en direz des nouvelles! 😊



Liens : Dinah Cosplay

Commentaires

miss mcgregor a dit…
oh mais oh mais oh mais tu a carrément fait un article sur moi????!!!! mais t'es trop mignonne<3 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et l parure est au top elle a fait son effet ^^
Emi's Witchcraft a dit…
Comme je l’expliquais dans le dernier article aussi, le principe du #spreadthelove c'est de parler d'un créateur que tu aimes, d'une personne que tu suis etc.
Donc bah vi... J'ai fais un article où j'ai présenté une créa pour introduire ton travail ;-)

Merci...Toujours 2-3 trucs qui m'agacent et que je compte reprendre un jour :-P
Quand tu veux pour la prochaine ^^