Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

Pochette à crochet bohème

     Il fallait que je mette cette photo ici. Cette photo, je l'ai prise dans un Starbuck, et, j'avoue que la réaction des gens autour de moi m'a beaucoup amusé : au Starbuck, les gens n'hésitent pas à sortir leur laptop, mettre leurs téléphones à charger, squatter pendant des heures sans consommer... Et quand j'ai sorti mes deux pièces à coudre, on m'a regardé comme si j'étais folle : Hey les gars! Je profite aussi du temps mort à attendre entre deux rendez-vous pour rendre ce temps mort actif et le rentabiliser! 😁😉      Ah souvenir de la fin d'année 2016!!! C'est un peu pareil quand on dessine dans un café, dans le métro, dans le train, dans la salle d'attente... Les gens s'offusquent/se voient dérangés vraiment pour un rien : ZEN les gens!😙
     Bref, en fait, je profitait du temps mort pour coudre une pochette pour les crochets que je comptais alors offrir à ma mère pour Noël, les siens ayant été perdu dans les multiples déménagements. D'ailleurs, c'est assez drôle : ma mère excelle au crochet alors que mon dada, c'est le tricot 😊


     Bref, une jolie pochette pour offrir le set de cochet, c'était une top idée et je me suis servie du merveilleux livre de Cécile Franconie, Rangements à coudre, que m'avait recommandé chaudement MimiPoud'riz quelques années auparavent.
     Mimipoud'deriz et Cécile Franconie partage ce gout des créations rétro, mélangeant les motifs et des couleurs tranchés, un peu gypsie, très preppy qui égaient littéralement le quotidien. A chaque fois que je vois leurs créations, je me prends à rêver d'une petite roulotte qui me servirait d'atelier... Peut être un jour!

     Je m'égare encore n'est ce pas? 😋 Pour ce projet j'ai choisi de recycler un tissu que j'avais trouver en vide grenier, une taie d'oreiller anglaise neuve en coton assez épais (tellement surprenant quand je vois ce qu'on nous vend en magasin 😨), de fermer la pochette avec un ruban que j'avais à la maison, de recycler un morceau de plaid pour remplacer la ouate dedans (et ça marche d'enfer! 👍)...
     ET, après moultes hésitations, j'ai décidé de me lancer, de sortir de ma zone de confort, et de faire la bordure au crochet comme dans le livre - Et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que moi et le crochet, on est un peu fâché lol

     Après deux tentatives, j'ai réussi à finir la bande de dentelle avec ce beau fil crocheté lurex de chez Ice Yarn, non sans grande fierté, et, voici le joli rangement que j'ai offert à ma maman pour ses outils nouveaux :

L'intérieur
détails


     Et voilà! J'avoue que cela eu été plus rapide de faire la couture à la machine, mais, je perdais tellement de temps dans les transports en communs et en rendez-vous, que j'ai vraiment rentabiliser ces temps loin de l'atelier au mieux! En deux jours, c'était plié. D'autant plus que loin de la maison, j'ai quelques fois tendance à mieux me concentrer sur certaines tâches , comme ce fut le cas pour ce projet.

     Je profite de cet article pour vous partager les réseaux sociaux où se trouvent Mme MimiPoud'deriz où vous pourrez découvrir son univers bohème, coloré, rétro qui  me et de bonne humeur à chaque publication. Une bouffée d'air qui m'est bien profitable, je l'avoue. N'hésitez pas à aller lui faire un petit coucou, elle est adorable, en plus! 😊



Liens : Le blog de la talentueuse Mimipoud'deriz
L'instagram de Mimipoud'deriz

Commentaires