Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Fournée de produits maison


Au programme de la matinée : shampoing, savon, baume après-rasage pour l'homme et masque pour moi.
Une nouvelle fournée de cosmétos maison pour remplacer ceux qui ont déjà été utilisé et prouvé leurs bienfaits, mais aussi de petites gourmandises pour les fêtes qui arrivent...
Détails à l'intérieur...

Baume après-rasage gourmand pour peau fine et sensible (pour flacon 30ml)
d'après les formulations de Chris et Isajade (LesPetitesMagies)
20ml de gel d'Aloe Vera
2ml d'HV de Calendula
2ml d'HV d'Arnica
1ml d'HY de Camomille romaine
1ml de Glycérine
8 gouttes de bisabolol
2 gouttes d'HE de Camomille romaine
2 gouttes d'EPP
1 goutte de Vitamine E
+ 1ml d'arôme "almond joy" pour cacher le parfum de camomille que l'homme n'aime pas ^^ (facultatif)
NB : Le baume est nourrissant, assouplit bien sa peau, sent très bon et calme les rougeurs illico presto, mais est peut être un poil "collant", enfin pour le "collant" c'est mon avis quand je bisoute


Shampoing anti-pelliculaire (pour flacon 200ml)
160ml de base lavante neutre Centrifolia
20ml d'eau (pour délayer, ça lave mieux ^^)
1ml d'HV d'Argan
2ml de phytokératine
2ml de silicone végétale
40 gouttes d'HE (cade, cèdre, tea tree)
20 gouttes de vitamine E
3 gouttes d'EPP
Oui, j'avoue, je recommence à avoir de l'eczéma à la lisière des cheveux, comme étant enfant, ce shampoing est magique!!!
NB : le shampoing élimine parfaitement les pellicules, c'est miraculeux! J'ai enfin la bonne formulation! En plus, le flacon dure 5 semaines alors que nous l'utilisons à deux, à raison de 2 shampoings par semaine.


Sel de bain pour se délasser (pour 3 boites de 50ml)
d'après Aroma Zone
150g de sel d'EPSON
1 cuillère à café d'argile pour redonner un aspect "sec" au sel (et éviter que l'odeur ne s'échappe)
1 pointe de couteau ocre rouge + une pointe de couteau ocre jaune pour la couleur caramel
1 pointe de mica brillant pour le fun et l'aspect festif (oui, totalement futile mais ça fait de joli reflet ^^)
4ml d'arôme Almond Joy (facultatif)



Masque bonne mine à l'argile pour peau sèche et réactive (pour boite 50ml)
d'après Macheteau (cf. livre)
30ml d'HY de Camomille romaine
6 cuillerée à soupe d'argile rose
1 cuillerée à soupe de macérât de Carotte
3 gouttes d'HE de Camomille romaine
5 gouttes d'EPP
2 gouttes de vitamine E
NB : Je trouve que ce masque est génial car le teint est tout de suite sublimée et la peau nettement plus "fraiche", ravivée.


Savon gourmand amélioré
100g de savon rapé
90g d'eau coupé avec du lait
1 cuillerée à soupe d'HV de Noisette
2ml d'arôme Almond Joy
2 cuillerée à soupe de chocolat en poudre
NB : un vrai bonheur d'avoir l'impression de se laver au chocolat ^^ Et en plus, il mousse encore très bien (oui, je sais, ce n'est pas la mousse qui lave, mais c'est quand même bien agréable!).


Baume pour lèvres fragiles trèèès gourmand (pour 4 tubes de chez Alternative nature)
10g de beurre de kartié
3g de cire de carnauba
4g d'HV de noisette
2ml d'arome choco-coco
NB : beaucoup moins "glossy" que le précédent mais bien réparateur et surtout, doit être mis en petit pot ou tins plutôt qu'en tube : trop solide, le baume bloque les système en plastique!




**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.
Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires

alexpexpex a dit…
super les nouvelles couleurs de ton blog! Génial la recette mais ce serait cool de savoir ce que signifie HV, HY, EPP, ...

Mon avis perso pour les blogs créer, comme moi une catégorie spéciale pour présenter les blogs, ... Aucune des réponses du sondage ne correspond donc voilà mon com! bisous!
Coucou Alex,

Merci pour ton commentaire ^^ La liste des blog est déjà faite "Les liens de ma blogosphère"

Et pour les cosmétiques naturels, je vais faire un lexique avec mes abréviations, la liste des ingrédients que j'utilise etc. Mais ça prends du temps, donc, faut patienter un peu, c'est long de restructurer tout un blog ;)
Bisoux