Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Index des recettes cosmétiques et autres recettes au naturel




Le voilà enfin, l'index de mes recettes de produits cosmétiques et peut être, plus tard, d'autres formules naturelles pour la maison ou autre ^^

Il est bien entendu que je n'ai pas simplement fait un copié/collé de recettes tout basique, j'ai choisi des ingrédients, des façons de réaliser des cosmétiques, piochant de ça de là pour finir par obtenir mes propres tambouilles.

J'espère que vous aimerez! :P

NB : Vous pouvez aussi voir les projets qui sont à l'étude ou en cours (ceux qui n'ont pas encore de liens bizarement lol). ^^


Soins de beauté
Soins du corps
Lait hydratant léger So Pink
Lait corporel Japanese Plum
Lait corporel léger Frangipanier
Lait sprayable (gélisucre) adaptée d'après AZ

lait sprayable


Crème corporelle japanese plum

Brume fraicheur hydratante d'été pour journées chaudes et longues

Gel fraicheur pour jambes lourdes et pieds fatigués

Déo à bille douceur pour fille stressée et hyperactive (mixte en fait)


Soins du visage
Masque bonne mine pour peau sensible et réactive à l'argile rose express
Masque à l'argile (conservation 1 mois)
Masque pour peau atone

Gommage à la Rose pour peau sensible à tendance sèche, mature
Gommage pour peau atone

Gelée nourrissante à la Rose pour peau sensible à tendance sèche, mature
Gelée jour et nuit pour peau mixte et sensible

Sérum nourissant pour les yeux (v1.0)
Sérum défatiguant, nourrissant contour des yeux et fortifiant des cils (V2.0)

Démaquillant d'après Réo pour moi
Démaquillant "eau micellaire" like
Démaquillant solide

Fluide hydratant et nourrissant pour peau fine, fragile et eczémateuse

Fluide hydratante et nourrissante visage et buste pour peau hâlée

Crème pour peau hâlée et hydratée
Crème après-rasage pour peau de velours


Soins des cheveux
Shampoing sec (essai)
Entre 2 shampoing sous la douche (rhassoul)

Huile de soin réparatrices pour cheveux à pointes sèches et fourchus


Soins des mains
Crème soins des mains sèches à la guimauve
Crème magique réparatrice et adoucissante pour les mains de fées
Fluide cuticules et ongles pour sac à main
Crème soin "intensif"




Soins des petits bobos
Baume à lèvre réparateur express
Baume à lèvres choco/coco

Roll-on anti-migraine
Roll-on anti-stress

Roll-on "Sus aux capitons!!!"
Soin pour des jambes légères
Soin anti-cellulite "one pot" au Ginko

Le stick magique multi-bobos!

Baume du Tigre maison pour sportifs courageux
Baume du Tigre Blanc maison pour gros rhumes

Soin antiseptique dentaire (aphte, gingivite, etc.)

Soin d'hivers contre les vilains rhumes et se débarrasser de la grippe
Solution hydro-alcolique


Le truc pour la digestion difficile

Gelée traitante Sus à l'eczéma!!!
Baume pour l'eczéma (soin ciblé)
Crème de jour pour l'eczéma

Le secret des Filles bien dans leur peau 365J/ans


Soin des petons
Potion fondante Chouchoutage des petons (urgence!!! ^^)
Bain fizz délassant
Gommage express pour pieds de bébés




Et sous la douche?
Gommages
Gommage des îles à la noix de coco
Gommage nourrissant à la Fraise Eté pour filles flemmardes!
Gel douche exfoliant, Fraisibon douceur


Sels de bain
Sels de bain gourmand (Amande douce)
Sel de bain "Like Cléo"
Sel de bain fruité d'été


Savons en pain
Savon gourmand choco-noisette (refonte)
Savon gourmand amande chocolat (refonte)
Savon nourrissant à la fleur d'oranger (refonte)

Savon à base de melt-and-pour

Le fondant de douche exfoliant/lavant selon Réo


Savons liquides

Savon coconut nourrisant pour peau de bébé
Gel douche exfoliant, Fraisibon douceur

Boue lavante douceur au Rhassoul


Shampoing
Shampoing anti-pelliculaire (version 1.0)
Shampoing anti-pelliculaire et pointes sèches (v2.0)
Shampoing anti-pelliculaire (tensioactifs AZ)

Shampoing cheveux et crane secs!
Shampoing cheveux normaux et secs (tensioactif AZ)


Après-shampoing
Après-shampoing d'après l'embellisseur capillaire de Réo
Après shampoing (au conditionner emulsifier only) des îles
Après-shampoung des îles bis (conditioner emulsifier + BTMS)

Masque capillaire nourrissant pour cheveux colorés




Petits soins pour les hommes ^^
Baume après-rasage gourmand, peau sensible et fine v1.0
Déo en barre pour homme (si je le convainc lol)




Maquillage
Pour les paupières

Eye-liner
Kajal maison ?
Khôl maison
Mascara pour yeux fragiles (porteur de lentilles)
Palette de fards à paupière ton Blanc nacré/gris perle, noir ébène


Pour le teint
Poudre libre matifiante pour peau fragile et très pâle ^^
Poudre libre "bonne mine"
Poudre libre enlumineuse pour un visage radieux


Pour les joues
Blush rosé pour teint pâle et cheveux cuivrés


Pour les lèvres
Gloss rouge satin et rose naturel au substitut de lanoline
Gloss cuivré pimpant (sans substitut de lanoline)

Baume à lèvre nature glossy pour effet naturel

Rouge à lèvre chocolaté
Rouge à lèvre Rouge provocation
Rouge à lèvre fraise-des-bois





Petits plus
Parfum d'Orient - Sur la route des Indes
Concrète de parfum des îles

Parfum d'intérieur solide Coton Candy

Brume d'oreiller - Fais de beaux rêves





Pour les soirées à deux...
Bougie d'ambiance pour massages
Baume de massage peppermint à dévorer
Pour messages parfumés à lécher vanille fraise
Poudre divine à croquer saveur "Bounty"
Huile gourmande vanille/caramel





Techniques que j'ai testé
Décoction de feuilles de guimauve

Macérât de Roses Bio
Macérât de Lierre et de vigne rouge
Macérât à l'urucum
Macérât de garance et de curcuma

Le henné, vive la coloration!

Le BA-ba. de la base lavante (gel douche, shampoing)
Base lavante avec tensoactifs d'Aroma Zone



**********

Vous trouverez le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.

Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.

Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.
Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires

ZeKiwi a dit…
Déjà merci pour ce petit récap, ça donne envie de tout tester ^^ et pis bravo pour ce nouveau design, je suis complètement fan, c'est jooooolllliiii !
Merci, il y en aura d'autres à suivre ^^
celange a dit…
Je le trouve Zen, fun et plein de peps : en même temps c'est un blog qui te ressemble !!!
Plein d'astuces, des références de blogs sympa, de tout et de rien qui font de belles choses : reste que j'attends tes créa miss Emi !!!
En attendant mille bisous
@ très vite
Celange
Merci Melle! Tu as résumé ce que je voulais, pis j'ai envie de printemps, de soleil, d'oiseaux... De ballades! ^^
Pour les créas, c'est pas gagné! lol Je cogite pour mes soins cosmétos maison, mais aussi sur des petits topos sur des produits de loisirs créatifs... Pis, j'ai tellement envie de dormir :P
Bisoux