A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

14 mars 2009

L'embellisseur capillaire de Réo chez la Petite Fée ^^

Message préprogrammé

Bon l'après-shampoing est l'un des derniers vestiges de produits kkbeurk dans ma salle-de-bain et il parait qu'il ne faut pas mettre des HV seules sur les cheveux qu'une fois tous les 15 jours (sinon ça les assècherait), bah j'aimerais bien trouvé une solution.
Pis je louche tellement sur certaines recettes de Bonogirl que j'ai décidé de me lancer!!!

Alors, j'ai fait des proportions pour un flacon souple type "Tottle" de 100ml, ce qui donne
Phase aqueuse
40ml Gel d'Aloe Vera
30g d'eau
3g Ester de Sucre (<40°c)
2ml de Glycérine

Phase Huileuse
5g de beurre de Mangue
5g de beurre de Karité
5g HV de Coco
3g de cire émulsifiante n°2


Les plus

2ml Protéine de Soie
3ml de Silicone végétal
2g de Phytokératine
3gtes HE de Citron
4gtes HE Bois de Rose
4gtes HE Géranium
4gtes HE Palmarosa
40gtes d'EPP
7gtes Vit E

Au final, j'ai juste modifié la dose de Protéine de Soie pour ajouter du silicone végétal. J'ai hâte de pouvoir tester cela héhéhé. En tout cas, on a une émulsion bien fluide qui sent bien bon.

NB : Vivement que j'ai de la phytokératine liquide, car, ça a pas été de la tarte de la mélanger dans la préparation...
Alors lorsque j'ai vu ce fluide-crème (c'est entre les deux lol), j'étais dubitative : j'en ai mis sur mes pointes, pas aussi facile qu'un kkbeurk à étaler. J'ai laissé posé le temps de me laver.
Je rince et je suis encore dubitative parce qu'il y avait comme une pellicule poisseuse sur mes cheveux, mais, je laisse sécher.
Et bien je suis ravie : mes pointes ne sont pas ternes, ni grasses bien au contraire, elles sont toutes douces et pas un seul nœuds à l'horizon, pas de lourdeurs (et pourtant ils sont longs)!

Bref, cette recette est plus efficace que tous les après-shampoings que j'ai testé jusqu'à présent! En plus les cheveux ne regraissent pas plus vite!!!



**********
Choupy a testé et elle est ravie! Elle aussi n'achètera plus d'après-shampoing kkbeurk!!! Youhou!!!
L'avis de Choupy, c'est par -> ICI


En bref...
Humeur : J'ai maté la cire émulsifiante n°2 hahaha! Pis je dois me régaler chez belle-maman là alors, ça va, je me plains pas :P
Aime : Les jours ensoleillés, ça fait du bien!


**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.
Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

4 commentaires:

patatchoupy a dit…

ca m'interesse ca ...
tu me dira ssi ca regraisse ?
et t'en a pas mis sur le crane juste sur les longueurs ?

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Ah non pas du tout! Ca rend les pointes toutes douces et ça ne graisse pas. J'ai aussi pris le parti de le rincer après l'application et la pause (le temps de me laver).
Réo dit qu'on peut aussi s'en servir de masque ou le mettre sans le rincer, mais j'ai peur que ça fasse "too much", mais peut être qu'après la piscine ça doit se justifier ^^
Et oui, j'en ai mis que sur les pointes, comme pour un après-shampoing normal (sinon, ça graisse mon cuir chevelu). Vala!!! Je vais voir si je peux t'en mettre de côté va!

patatchoupy a dit…

bon ben du coup tu m'as donné envie d'essayer...
je fais un test te mettrai sur mon blog ma recette si j'y arrive...
bisous

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Ahhhh! Tu as testé le mien? J'ai hâte de lire ^^