A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

9 mars 2009

Shampoing anti-pelliculaire V2.0


Toujours dans ma recherche du shampoing idéal pour moi et l'homme avec nos pellicules sèches, crane sec, pointes sèches et ma peau sensible...
Alors, j'ai refait mes proportions pour un flacon de 200ml, j'ai ajouté de la protéine de soie et de l'HE Bay St Thomas... Détails inside!

Alors voici la recette une fois refaite (attention tout est en ml, un jour, faudra que je passe au gr lol)

Pour un flacon de 200ml donc :
171,5ml de base lavante Centrifolia
21,5ml d'eau de source
1ml d'HV d'Argan
1ml de phytokératine
1ml de protéine de soie
2ml de silicone végétale
10 gtes d'HE de Cade
10 gtes d'HE de Cèdre de l'Himalaya
10 gtes d'HE de Tea Tree
10 gtes d'HE de Bay St Thomas
14 gtes de VitE
8 gtes d'EPP


Alors, lors de l'essai de ce matin, nous avons pu constater que :
- l'odeur est plus légère avec l'HE Bay St Thomas qui couvre un peu la Cade dont l'odeur est forte, même si au bout de plusieurs mois (presqu'un an), on y fait plus attention (surtout que mon shampoing ado en parapharmacie était à base de cade donc).
- la texture du shampoing est plus agréable, moins liquide et permet de mieux l'étaler pour laver
- cheveux bien doux pour moi et un peu moins brillant ; pas du tout brillant chez l'homme quand il est parti (mais c'était pas tout à fait sec).

Je vous donnerais des news dans quelques jours ^^


En bref...
Humeur : fatigué
Obsession du moment : je dois finir le cache-cœur, je dois finir le cache-cœur...


***********

Edit du 11/03/2009 : le gel a une très bonne consistance qui permet un bon étalage dans mes cheveux longs (faut atteindre le dessous ^^").
L'odeur est plus agréable : l'HE Bay St Thomas couvre l'odeur forte de l'HE Cade, laissant une odeur légère, herbacée, rappelant les ballades dans les bois de montagnes.
Presque plus de pellicules, même à la lisère du front!!! Ah ah ah! On va y arriver ^^.
Cheveux plus léger et bien doux et moins de nœuds.
Cheveux brillants, quoi qu'un peu moins je trouve et légèrement moins lumineux (on voit moins mes reflets mais l'homme est content de moins voir ses reflets roux lol). Mais les cheveux ont peut être juste besoin de s'habituer à cette nouvelle synergie d'HE. Je vous en reparlerais ;)

Edit du 14/03/2009 : Encore moins de pellicules à la lisière des cheveux (ouais 4 qui se battaient en duel, je crois que l'on va réussir par gagner! Yes!!! Mes cheveux sont bien brillant comme avec un gloss pour cheveux kkbeurk!

Edit du 17/03/2009 : mes cheveux graisses plus rapidement (moins de 48h). Je pense donc qu'il va falloir que je revois un peu les proportions BL + Eau par rapport à l'ajout de la protéine de soie. On ne rigole pas, j'avais pas pensé que ça changerais quelque chose ^^

**********

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.
Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

2 commentaires:

patatchoupy a dit…

ca sent bon l'HE bay st thomas ?

moi le rhassoul me fait cette effet ( terne et pas joli mais super doux ! ! ! ) mais t'en met pas dedans alors je sort ! ! !

Emily alias Emi Little Witch a dit…

Euh, ça va... C'est assez, je sais pas trop comment dire "léger" dans le shampoing et subtile je dirais.

Pour le rhassoul, je trouve aussi que les cheveux sont ternes après ^^ Je ferais d'autres essais :P
Reviens!!!! Bisoux