Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Une petite FAQ?

(Images from Getty Image)

Et voici le poste qui sera dédié à toutes vos questions, en pv ou sur le blog, au choix ^^

Voici la FAQ, alias foire aux questions pour tout ce qui concerne les cosmétiques maison et autres ingrédients, techniques ou question sur mes recettes. La parole est à vous!
Bien entendu, je rajouterais vos questions et j'y répondrais avec le plus de sérieux et avec mes compétences bien entendu, tout cela avec le temps... Merci!


Voici the FAQ d'Emi! ^^

"Pourquoi tu ne fais pas tes gommages au sel ou au sucre ?"
Alors, j'ai fait des essais et les gommages au sel me dessèchent la peau, tandis que la grains de sucre sont trop "gros" sur ma peau et agressent mon visage, trèèès sensible.
Voilà pourquoi à l'heure actuelle, je cherche encore une alternative bien que les gommages au sel ou au sucre soit bien plus facile à faire et pratique à utiliser.

"Pourquoi n'utilises-tu pas la base lavante d'AZ?"
En fait, j'en ai utilisé 1L entre le gel douche et les shampoing et malheureusement, mes cheveux étaient ternes, poisseux et graissaient vite, donc, je l'ai abandonné...

"Pourquoi as-tu une telle liste d'ingrédients?"
Et bien tout simplement parce que je cherche encore les produits qui deviendront mes "must have", car je ne suis pas pour la multiplication des produits ayant les même propriétés a priori parce que côté "éthique" c'est multiplier les achats pour "le fun" et ça revient à jouer au jeux de la surconsommation des marques avec "le dernier article super top", en plus il n'y a pas de gaspillage (plus on a de produits, plus il faut les utiliser pour ne pas les perdre avec les dates de péremption) et pis, ça coute moins cher et ça permet d'acheter des produits de meilleure qualité pour un même budget.
Oui, pour moi, il s'agit d'un budget, comme j'en avait un pour aller à la parapharmacie tous les 3 mois (savon, shampoing, soins du visage et du corps, maquillage), et encore, ça me coute moins cher au final! ^^

Comment fais-tu pour désinfecter ton plan de travail et tes contenants?

Alors très bonne question... Tout dépend de ce qui est à désinfecter pour moi ^^
Pour le plan de travail, je prends un mélange eau + bicarbonate de soude + vinaigre blanc, généreusement formulé et offert par Raffa (CLIC).
Pour mes flacons et pots en verre (que je privilégie car réutilisable à souhait, donc plus économique et écolo), je les fais bouillir 15 minutes dans une cocotte fermée, puis je les laisse sécher à l'air sur une table désinfectée sur un torchon propre.
Pour mes quelques contenants en plastique (on a pas toujours le choix, dommage), je les mets à tremper dans un bol d'alcool à 70°C pendant 5/10 minutes... Comme il s'agit souvent des contenants à maquillage, cela n'est pas très gênant.


Pourquoi n'utilises tu pas du BTMS ou de l'emulsifier conditionner pour faire tes après-shampoings et autres produits capillaires?

Pour les curieuses, j'essaie de me passer de BTMS et de Conditionner Emulsifier car je fais confiance à la journaliste Rita Stiens et sur son site, on peut voir que la composition chimique de ces deux produits laissent à désirer.
Or, si je fais des cosmétos maison pour des raison de santé, ce n'est pas pour y mettre des produits kkbeurk!


************

Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.

Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.

Des recommandations DE CE COTE.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'un e erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires