Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Macérât de Vigne rouge et de Lierre : comment faire?


Et oui, ce n'est pas parce que je suis grande et mince que je n'ai pas de capitons, ni de problèmes de circulation sanguine, comme certains top modèles ou actrices dont je tairais le nom ^^

Bon, comme j'ai vraiment la tête ailleurs parce que ça fait des semaines et des semaines que j'en parle à l'homme et finalement, je n'en aurais même pas fait avant les beaux jours (et chauuud lol). Quand je dis que je suis à l'ouest, vivement que j'arrête les cachetons! ^^

Pour cet essai j'ai eu besoin :
un pot hermétique, bocal
50ml d'HV (jojoba pour moi)
10g de feuilles de vigne rouge
10g de feuilles de lierre
un balance et un doseur
le soleil du mois d'aout


Méthode de préparation
Peser les feuilles de lierre à l'aide de votre balanceMettre les 10g dans le pot en verre hermétiquePeser les feuilles de vignes rouges avec la balance.Mettre les fuilles de vignes rouges dans le pot hermétique et mélanger!Mesurer les 50ml d'HV de jojoba.Verser l'HV de jojoba sur les feuilles.Bien mélanger pour que toutes les feuilles soient tremper dans le jojoba.Fermer le pot et le mettre sur un rebord de fenêtre, bref, au soleil et laisser reposer 40 jours avant de filtrer et de mettre en bouteille!


On verra ce que cela donne donc le dimanche 20 septembre ^^ Et après, je ferais mon roll-on anti-capitons activant la circulation, le soin des jambes (voir du ventre) par excellence, dont je me servirais le soir pour me faire un petit moment de détente et de "je prends soin de moi" avant d'aller se coucher : ça devrait me mettre dans l'ambiance "dodo"...

NB :
Personnellement, j'ai fait mon macérât avec de l'HV de jojoba parce que je compte mettre une huile plus riche dans ma future préparation.L'HV de jojoba est un support pour toutes les peaux, car elle est fine, ne laisse pas de sensation de gras sur la peau : donc, on peut appliquer directement le macérât sur la peau!
Mais vous pouvez faire ce macérât avec une HV adaptée à votre peau, par exemple : Hv de Noisette pour les peaux grasses, HV de macadamia pour les peaux très sèches et vergetures, l'HV de Noyau d'abricot pour les peaux normales, etc.




En bref...
Humeur : meilleure...
Regarde : Tsunami, les jours d'après.
Obsession du moment : Allez, les mauvais jours seront bientôt passés.

**********

1er octobre 2008


Alors, je viens de filtrer mon macérât! Ce dernier n'a pas bougé d'un pouce et j'avoue que filtrer le macérât avec un filtre à café (non blanchi of course!), donc pour la prochaine fois, je piquerais l'idée de Blue : filtrer avec une gaze neuve!

***********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires

alexpexpex a dit…
oh sur ce coup-là ton macérat m'intéresse grave pour l'été prochain. Curieuse de voir si ça fait du bien ;D bisous j'ai un gel composé dde vigne rouge et j'avoue que c'est cher mais fait du bien!

bisoussssssssssssssss
Hum, le macérât peut servir toute l'année ^^

Je donnerais des news ! ;) Bisoux
poule_rousse a dit…
Très intéressante cette recette!!!
les plantes sont-elles pesées sèches ou fraîches ?
merci de ta réponse
bises
Mes plantes sont sèche ;)
Nadiaher a dit…
Je vais de ce pas essayer avec ma fille, elle adore!!!! merci pour ta recette!
Oh bah de rien ^^ J'ai fait la mienne un poil concentré et une fois filtré vous pouvez vous massez avec quelques gouttes du macérât directement sur la peau mesdames!
Vous me direz ce que vous en avez pensé???