A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

16 mai 2010

Roll-on "Sus aux capitons et aux vergétures!"

Alors voilà, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer et un problème typiquement féminin aussi : j'ai enfin retrouvé ma taille d'avant l'accident, je rentre dans mes fringues en 36!!! Yeah!!!

MAIS

J'ai de la cellulite, de la culotte de cheval, des vergetures, rétention d'eau et mes fesses ont fondues! Ça, je n'avais jamais connu :/


Alors, au lieu de déprimer, au vue de mes progrès récents, j'ai décidé de m'aider en me concoctant un soin d'attaque pour aider mes jambes et prendre soin de moi!
Oui, je sais qu'il y a des chances qu'après l'arrêt des médocs de mon traitement actuel, je vais surement "dégonfler" encore, les problèmes veineux devraient s'atténuer (j'espère), etc. Mais en attendant, j'attaque la peau d'orange, la rétention d'eau et les vergetures! Gnark gnark gnark!

Alors, attention, je fais un traitement d'attaque, soyons bien clair, c'est-à-dire un traitement "choc" pour aider mon travail de kiné, mon "régime" alimentaire, etc. Ce n'est pas un soin que j'envisage de faire sur le long terme, car chargé en actifs. Mais quand on a de la cellulite qui se voit rien qu'en marchant, mollets inclus... J'ai pas envie de flipper et complexer, nah! ^^


Pour 50ml :
2g d'huile végétale de macadamia
3g de macérât de vigne rouge-lierre
1,5g d'alcool cétyllique
2g de pollawax

20g d'Hydrolat de Verveine
1g d'arrow root
15g d'Aloe Vera en gel

0,5g de squalane végétal
1 goutte de Co2 d'Argousier
1 goutte de Co2 de Calendula
7 gouttes de D-Panthénol
15 gouttes de Bisabolol
7 gouttes d'extrait d'algues
7 gouttes d'extrait de Ginko
15 gouttes d'extrait de grenade
2 gouttes d'huile essentielle de Cyprès
3 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse
2 gouttes d'huile essentielle de Christe marine
2 gouttes d'huile essentielle de Myrthe verte
5 gouttes d'EcoGuard
4 gouttes de Vitamine E


Procédé :
1/ Au bain-marie, j'ai fait fondre la phase huileuse en touillant bien.
2/ Dans un bol, j'ai intégré l'arrow root à l'aide d'un tamis, touche par touche, dans l'hydrolat en remuant très énergiquement. Une fois fait, j'ai ajouté le gel d'aloe vera.
3/ Une fois la phase huileuse descendue à la température de la préparation aqueuse (ci-dessus), j'ai ajouté cette dernière en fouettant énergiquement durant 3 longues minutes : la préparation est devenue blanche.
4/ Pour que l'émulsion prenne, j'ai ensuite mis la casserolette de ma préparation dans un bol d'eau sortant du congel (je le place au congel avant de sortir mes ingrédients), et j'ai fouetté la préparation jusqu'à ce que l'émulsion devienne froide.
5/ Ensuite, j'ai ajouté les actifs un à un à la préparation, dans l'ordre, en fouettant bien entre chaque ajouts.
6/ J'ai mis en flacon, bien propre et stérile. C'est près!

Et voici la photo avant transfert, même pas besoin d'acide lactique pour équilibrer le Ph (il est à 6)! ^^

Je suis très contente : il fait la peau très velouté et douce! Ça fait deux semaines que je m'en sers, faudra attendre un peu pour des infos plus "sérieuses" sur la tronche de ma peau d'orange et mes vergetures.
Ceci dit, côté vergetures, je dirais quand même que la peau à un meilleur aspect, mais, je pense que c'est le côté "nourrissant" qui fait du bien ^^

Par contre, je ne l'utilise que le soir ou lorsque je n'expose pas mes jambes étant donné la présence d'huile essentielle de pamplemousse!!!

**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Aucun commentaire: