A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

6 août 2010

Après-shampoing vanillé (complé conditioner emulsifier + BTMS)


Allez, ça fait deux mois qu'on l'utilise à la maison, je peux vous faire part de mes conclusion et une petite MAJ ne fera pas de mal sur ce blog ^^

Toujours dans la recherche de mes cosmétos "chouchoux" homemade, j'ai voulut testé cette recette de Laurence qui contient deux principes actifs pour les cheveux permettant de les démêler et de les discipliner : le BTMS et le conditionner emulsifier.

100 ml d'eau minérale ou hydrolat
4g de conditioner emulsifier
1g de cire émulsifiante Polawax
1g de BTMS
1,5g de macérât de Monoï
1ml de protéines de blé
1ml de silicone végétale
1ml de protéine de soie
12 gouttes de Vitamine E
20 gouttes d'Ecoguard
35 gouttes d'acide lactique (PH5)



Mode opératoire
Faire chauffer l'eau minérale avec le condtionner emulsifier, la cire émulsifiante et le BTMS. Lorsque l'eau est assez chaude pour que les ingrédients aient fondu, remuer au fouet pour obtenir un mélange blanc laiteux homogène.
Faire fondre le macérât de Monoï et l'ajouter au mélange en remuant.
Ajouter ensuite au fur et à mesure les autres ingrédients en prenant soin de bien mélanger au fouet entre chacun d'entre eux.
Mettre dans des pots propres et stérilisés.

Utilisation
Appliquer sous la douche après le shampoing et laisser poser 1 à 2 minutes avant de rincer.

Mon avis
Comme d'hab, je crois que j'ai du bidouiller la recette ^^
Déjà, avant toute chose, il faudra rajouter d'avantage de conditioner emulsifier et de BTMS (voir doubler la dose), car l'acide lactique a complètement rendu cette préparation liquide, sans pour autant avoir déphasé l'après-shampoing!
A l'utilisation, je dirais que les pointes sont moins "sèches" mais bizarrement, je trouve cet après-shampoing plus "lourd", il ne démêle pas aussi bien et les cheveux graissent plus vite : ça tombe bien, je suis pas trop "pour" le BTMS! ^^
J'ai rajouté quelques gouttes de parfum "vanille" pour l'homme, mais décidément, c'est pas terrible pour moi : eczéma dans les cheveux, saleté d'eczéma de contact!



**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

2 commentaires:

Aléa a dit…

As-tu déjà essayé l'HE de tea tree pur sur ton eczéma ?

Emi a dit…

Beaucoup trop fort l'HE de Tea Tree même à faible dose, ma peau n'aime pas... Faut dire que l'allergie de contact est souvent la cause de l'installation de l'eczéma, d'où le truc du "parfum", ça sent bon mais c'est pas adapté à mon cas ^^