A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

27 août 2010

Soin anti-cellulite basique : place au ginko!


Et oui! A peine reçu, à peine testé lol Mais cette fois-ci, envie d'une recette facile et rapide à faire : un "one pot"!

Et non, les beaux jours ne sont pas terminés et puis, personnellement, ce genre de produits je les fais pour moi et ma satisfaction perso, pas pour "frimer" à la plage vu que je n'aime absolument pas y rester des heures ^^

Allez, gros plan sur le Ginko (ou Ginkgo biloba), une plante venue du fond des âges, de Chine où elle est réputée pour ses propriétés anti-oxydantes et circulatoires, d'oxygénation des tissus. Elle st aussi utilisées dans les troubles de la mémoire, les étourdissements et les acouphènes.
Mais, laissons ces dernières vertus aux chimistes ^^

Ce qui nous intéresse ici, ce sont ses propriétés anti-oxydantes, circulatoires, combinées avec des produits nourrissant, assouplissant et hydratant qui rendront un aspect plus souple, plus douce et atténueront l'effet de la cellulite. Ce soin verra ses effets augmentés si l'on prend la peine de bien masser la zone ciblée pendant quelques minutes en douceur.

Mais attention aux méprises : cette crème ne fera pas de miracles si vous avez une cellulite incrustée, elle s'atténuera (c'est déjà beaucoup), mais elle va de pair avec l'activité physique, un régime alimentaire équilibré (j'ai pas du régime tout cour! Il est prouvé que s'affamer ne changera pas les choses).
Le massage avec cette crème favorisera la circulation sanguine et donc le drainage des déchets, la réduction de la rétention d'eau, la réduction du stockage adipeux tout en rendant la peau plus souple, plus douce, plus élastique. Autre avantage : masser votre peau avec cette crème vous permettra de réduite l'aspect des vergetures via hydratation et le soin ^^

Attention : cette recette contient de l'huile essentielle de pamplemousse, il convient donc de ne pas s'exposer au soleil après application!!!

Soin anti-cellulite
Phase aqueuse
70g d'Eau Filtrée
10g de gel d'Aloe Vera

Phase huileuse
10g répartie entre l' Huile de Rose Musquée/Macérât de Vigne Rouge et Lierre
5g d'Olivem 1000 (Bilby)

3e Phase
2g d'Extrait de Ginko
1g d'Extrait d'Algues
1g d'Extrait de Centella Asiatique
12 gouttes d'huile essentielle de Cyprès
6 gouttes d'huile essentielle de Pamplemousse
12 gouttes d'huile essentielle de Christe marine
Conservateurs
Acide lactique goutte à goutte pour un PH à 5 (pour activer l'extrait de Ginko)


Mode opératoire :
1/ Tout désinfecter, outils et plan de travail inclus
2/ Faire chauffer au bain marrie l'eau, l'huile et le macérât et l'olivem. Une fois à 70°C environ, bien mélanger l'ensemble pour que cela prenne pendant bien 3 minutes. Vous devez avoir une émulsion bien blanche et bien lisse, ferme (vous pouvez faire un bain-marie avec un bol contenant de l'eau glacée pour améliorer la prise de l'émulsion).
3/ Hors bain-marie, ajouter l'aloe vera tout en mélangeant bien énergiquement.
4/ Ajouter ensuite le reste des ingrédients, un à un, tout en mélangeant bien entre chaque ingrédient.
5/ Mettre dans un pot propre (désinfecté) et le conserver de préférence au frigo.

Mon avis :
Et bien oui, j'ai déjà commencé à la tester! lol
Déjà, l'olivem 1000 est génial pour la réalisation des produits : le "one pot" est un vrai gain de temps, d'une simplicité enfantine et le rendu génial.
Alors, essayé hier et ce matin, je trouve ce soin très pénétrant et hydratant.
Je l'applique matin et soir (je suis toujours en pantalon ou presque) sur les jambes en massage circulaire et un peu tonique (pour désincruster, j'ai pas de machine palper-rouler), et je m'habille presque aussitôt (oui, faut le temps d'aller dans la chambre hein lol).
J'en dirais plus par rapport avec le couplé alcool cétyllique/polawax avec l'utilisation...

Pour ce qui est du Ginko, j'avoue que je trouve ce produit efficace, encore plus couplé avec de l'Extrait de Centella Asiatica et algue. J'aimerai le testé avec de la caféïne à la place de l'extrait d'algue.
Depuis que je fais le couplé Ginko/Centella Asiatica, j'ai vraiment vu une différence alors que j'en met autant (matin et soir) et que je me masse pareil, donc, je le recommande vraiment!


Liens : L'extrait de Ginko est disponible dans la boutique MaCosmétoPerso -> ICI


**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

4 commentaires:

Flocréa a dit…

Bonjour
je découvre tout juste ton blog avec cette recette qui est vraiment très pratique a faire..j'aime le 1 pot!! et avec des ingrédients très efficaces Bravo!

Emi a dit…

Bonjuor,
Tout d'abord : merci d'avoir laissé ça commentaire, ça fait tellement plaisir!
J'ai découvert le principe du "1 pot" avec l'olivem dans le livre de Michèle Nicoué-Paschoud et depuis, je fais tout avec ou presque à ma sauce lol
Envie d'une recette simple mon truc en ce moment. A bientôt ;)

Caly a dit…

Jolie recette ;-)

Emi a dit…

Oh! Je le prends comme un compliment venant de vous ^^