Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pochette à crochet bohème

Il fallait que je mette cette photo ici. Cette photo, je l'ai prise dans un Starbuck, et, j'avoue que la réaction des gens autour de moi m'a beaucoup amusé : au Starbuck, les gens n'hésitent pas à sortir leur laptop, mettre leurs téléphones à charger, squatter pendant des heures sans consommer... Et quand j'ai sorti mes deux pièces à coudre, on m'a regardé comme si j'étais folle : Hey les gars! Je profite aussi du temps mort à attendre entre deux rendez-vous pour rendre ce temps mort actif et le rentabiliser! 😁😉      Ah souvenir de la fin d'année 2016!!! C'est un peu pareil quand on dessine dans un café, dans le métro, dans le train, dans la salle d'attente... Les gens s'offusquent/se voient dérangés vraiment pour un rien : ZEN les gens!😙      Bref, en fait, je profitait du temps mort pour coudre une pochette pour les crochets que je comptais alors offrir à ma mère pour Noël, les siens ayant été perdu dans les multiples déménagement…

Je m'y remets!


La MAC(*) étant restée sortie sur le bureau, histoire de me motiver quand j'ai 20 minutes de répits, et bien, ce matin, j'en ai profité justement! ^^

Alors, n'ayant pas le courage de me lancer dans des pyjamas prévus depuis des lustres for myself, je me suis dit que depuis le temps que j'ai envie de tester les points riquiquis pour les vêtements d'enfants, j'allais tenter de commencer l'outfit lolita que je voulais faire depuis moult et moult jours (à la base pour Buffy, c'est pour dire! lol).

Alors, n'ayant pas le tissu pour la robe, j'ai décidé de faire la capeline en recyclant le tissu d'une vieille taie d'oreiller IKEA (oui, la tâche de café n'est jamais partie -_-', mais, les 3/4 du tissu sont restés indemnes) : tout n'est pas perdu!!! On recycle!
Et oui, mon astuce éco-citoyenne pour la couture, c'est de recycler des tissus, que ce soit des fringues trop petites ou trouées, des draps, etc., pour leur redonner vie par la création d'un autre usage.
J'avoue que cela est très pratique pour habiller des dolls, car, on a pas forcément besoin de grands bouts de tissu : ici, j'ai eu besoin de deux rectangles de 20 x 35cm, l'un dans un beau tissu en satin eu lors d'un échange (Fimo vs tissus) pour faire la doublure, l'autre un beau velours ras dans ma taie d'oreiller IKEA.
D'ailleurs, je pense même que la tâche de café lavée serait pas mal pour faire un chapeau ^^

Bon au départ, je voulais faire quelque chose de simple et, j'ai eu la bonne idée de me dire "mais faire une doublure blanche, ça serait encore plus beau!!!".
Ah bah oui c'est plus beau, mais p***n!!! Qu'est ce que c'est horrible de coudre du satin!!! Grrr!

Donc après 3 x 1/2h sur ma MAC, voici ce que cela donne : une belle capeline! Je suis ravie! Ça a bien fait commencé ma journée, débutée à 5h du mat'.
Je vous la montre sur mon joli et nouveau modèle chéri (enfin, je garde le suspense, je l'ai eu pour mon anniversaire mais faut que je m'occupe de faire son make up, etc.)

J'ai hésité sur la fermeture parce que je ne sais pas si je ferais un chapeau assorti, auquel cas, je vais éviter de faire aussi un nœuds en satin sur le manteau, ça ferait surement too much. Donc en fait, je ne l'ai pas fait lol

Voilà! Prochaine étape : la robe! Faut-il encore que je me décide sur le tissu ^^ Et puis, j'ai montré mes tissus à belle-maman qui m'a aidé et orienté pour savoir quel tissu serait bien dans tel modèle, tels patron :ma belle-maman, elle déchire! :P

(*) : Machine à Coudre ;)

Commentaires

miss mcgregor a dit…
je trouve ça soooo cute c'est trop choupi!! bravo!!
et vive le recyclage!!!
bisous
Merci! Oui, c'est clair, surtout pour les dolls, ça serait con de pas en profiter ^^ Bisoux
alexpexpex a dit…
super j'ai hâte de voir la robe et pour le recyclage je fais pareil. Chez moi, pantalon devient Sac à main, ...

gros bisous
ZeKiwi a dit…
roo que c'est chou ! j'ai hâte de voir la suite (mais aussi plus en détails cette nouvelle miss !)
Merci! Va falloir être un peu patiente pour la suite ^^ Bisoux les filles