Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

     Vous connaissez Pintesrest? Non?      Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓      😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y r assembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème . Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!   Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude , toujo

50 idées de cadeaux de Noël pour créatifs


🎅🎄 🎁 ET voilà la deuxième partie, comme convenu! Une whishlist qui, je l'espère, vous aidera à trouver un cadeau de Noël pour cette personne créative de votre entourage.
J'ai ratissé très large pour cette sélection pour vous offrir un panel assez grand de type de créations, en espérant que cela vous plaira. 😋

📢DISCLAMER
Il est évident pour moi, mais je préfère le préciser car "on sait jamais", je n'ai pas pu tester tous les kits que j'ai lister ci-dessous.
J'ai essayer de vous présenter un panel large de Kits disponibles en magasin et sur Internet. Il est évident, ça aussi, que cette liste est non exhaustive.
Je reprécise aussi que cet article n'est aucunement sponsorisée. C'est pas que je ne voudrais pas (lol), mais je n'ai encore jamais fait ce genre de démarche. En revanche, j'ai choisi ces articles dans des boutiques internet auxquelles je suis fidèles depuis des années (pour pas dire 2007 aka mon accident  pour la plupart, Phildar c'est depuis petiote) parce que je sais qu'elles sont bien gérées et le staff est sérieux. Mais, pas d’affiliation. Merci ^^


Encore quelques phrases avant de commencer...
J'aurai pu vous présenter de livres, des ensemble d'outils ou de sets hyper pratiques pour offrir à un jeune créatif ou une personne plus avancée techniquement. Toutefois, je dois avoué avoir déjà passé quelques heures sur cet article et en rajouter encore avec des livres, des sets indispensables auraient encore alourdi ce texte et j'ai très peur de vous faire fuir lol

Les Kits

Si vous aimez vous même un loisir créatif, je vous encourage à faire vous même un petit kit avec une sorte de starter kit (de quoi commencer). Par exemple, pour initier une personne à l'art japonais de l'origami, j'irai acheter un livre d'Adeline KLAM + un ou des sets de papier japonais sur sa boutique + 1 tube de colle en stick de type UHU (voir quelques crochets d'oreilles, support de collier pour monter les origami en bijoux). Hop, il n'y a plus qu'à emballer et voilà!😁

Évidemment,  cela prend du temps, donc j'ai aussi choisi une sélection de Kits qui ont l'air fun pour découvrir ou faire des projets faciles Do It Yourself pour les personnes actives.




Kit à modeler (Fimo, etc.)
  • Kit d'accessoires fleuri en Fimo 26,90€ sur La Petite Epicerie 
  • Kit à modeler by Natasel avec 12 projets à créer 22,90€ sur Perles & co 
  • Kit Home Déco by Fimo pour faire des boutons de portes 10,90€ sur Perles & Co 
  • Kit Home Déco by Fimo pour faire ses lettres décoratives 19,49€ sur Creavea   
  • Kit de bijoux graphique noir et blanc L'audacieuse by Graine Créative 10,99€ sur Creavea 
  • Kit de bijoux gourmands by La Graine Créative 28,49€ sur La Place des Loisirs créatifs



Kit de couture/broderie
  • Kit I AM PATTEN le sac rétro façon Pin UP 18€ sur Perles & Co 
  • Kit I AM PATTEN la pochette zippée rétro inspi tatoo 15€ sur Perles & Co 
  • Kit de broderie façon Origami 3 modèles by Creavea 14,99€ sur Creavea 
  • Kit pour réaliser des pochons/rangements décoratifs by Toga  9,99€ sur Creavea (autres coloris disponibles sur le site) 
  • Kit de broderie Attrape-rêve by DMC 12,79€ sur Creavea 
  • Kit à broder avec torchon motif Cactus by Rico Design 21,99€ sur Creavea 
  • Kit de décoration String Art Ananas ou LOVE by Graine Créative 8,99€ chacun sur Creavea 
  • Kit de cartes à décorer en string art 5,99€ sur Creavea



Kit crochet/tricot/macramé
  • Kit pour un joli bonnet au crochet by Rico Design (différents coloris disponible) 14,90€ sur Creavea 
  • Même Kit Rico Design version au tricot sur Creavea 
  • Kit de suspension en macramé Phildar 12,99€ sur Phildar 
  • Un très beau KIT de décoration suspendu en macramé Phildar (plusieurs coloris disponible) 24,99€ sur Phildar 
  • Un joli Kit pour tricoter son pouf rond Phildar (plusieurs coloris disponible) 29,99€ sur Phildar 
  • Kit pour fabriquer des pompons by Hachette 19,95€ sur Creavea



Kit de bijoux à créer
  • Kit de bijoux Rêveuse, inspiré Indien La Graine Créative 10,95€ sur LA Petite Epicerie 
  • Kit pour réaliser les jolies broches Plumes by Rose Moustache 19,90€ sur La Petite Epicerie 
  • Kit pour réaliser son bracelet multi-rangs façon rose gold 16,99€ sur La Petite Epicerie  
  • Kit à bijoux (vraiment plusieurs projet sur le thème printemps/cerisiers) 36€ sur Perles & Co 
  • Kit à bijoux en brickstich Cactus  ou Pastèques ou Flamant Rose by Rico Design 5,59€ sur Creavea 

Kit papeterie 
  • Kit de mini agenda à customiser 16,99€ by La Petite Epicerie 
  • Kit atelier pour fabriquer ses carnets à 16,99€ sur La Petite Epicerie 
  • Kit pour se lancer dans le Bullet Journal by Toga 19,99€ sur Creavea 
  • Kit du grand organisateur by Toga 24,99€ sur Creavea
Kit cuisine créative
  • Kit pour oursons à la guimauve by ScrapCooking 17,99€ sur Creavea 
  • Kit de biscuits de Noël à offrir by Toga 15,99€ sur Creavea 
  • Kit pour macaron by ScrapCooking19,99€ sur Creavea 
  • Kit de modelage pour décoration en pâte à sucre by ScrapCooking 9,99€ sur Creavea 
  • Kit pour faire ses cakepop by ScrapCooking  9,99€ sur Creavea 
  • Kit de décoration sur le thème d'Halloween by ScrapCooking 14,50€ sur Creavea 
  • Kit pour faire des biscuits décoratifs de Noël à suspendre 11,90€ sur Creavea



Kit autour du papier
  • Kit pour faire une guirlande de fanions by Rico Design 7,99€ sur Creavea 
  • Kit pour faire son luminaire de papier par Artemio 29,99€ sur Creavea 
  •  Kit de lampions et arc en papiers lumineux by Rico Design 11,99€ sur Creavea 
  • Kit d'initiation à l'origami by Mahé  11,95€ sur Creavea (attention, pas de livre) 
  • Kit pour faire des étoiles en papier 3D by Rico Design 3,49€ sur Creavea 
  • Coffret by Fifi Mandirac pour réaliser des jolies choses pour son bébé 24,95€ sur La Petite Epicerie
Les autres types de Kits
  • Kit pour fabriquer ses savons cœur by La Graine Créative 17,4€ sur La Place des Loisirs Créatifs ou la version végétale by Aroma Zone 25€ 
  • Kit pour fabriquer des bougies végétales by Aroma Zone 25€ 
  • Kit pour fabriquer des bombes de bains pétillantes by 22,75€ sur La Place des Loisirs Créatifs 
  • Kit pour fabriquer des sels de bains by Rahyer 20,69€ sur Creavea 
  • Kit pour faire ses tampons à graver by Artemio 25,95€ sur Creavea 
  • Kit de Pyrogravure 29,99€ sur CreaveaKit de décoration de boules de Noël by Pebeo 23,90€ sur Creavea 

Les Ateliers

Autre type de cadeau que je trouve très utile, que ce soit en initiation pour découvrir une technique, pour se perfectionner ou pour rencontrer la créatrice ou le créateur que l'on adore, c'est de se voir offrir un atelier. C'est un super cadeau, d'autant plus qu'on se retrouve souvent à partager un moment convivial, dans la bonne humeur, avec un proche qui le fera avec nous ou avec des inconnus avec qui l'on pourra sympathiser, sans compter toutes les astuces et autres bons conseils que nous procurera l'animateur, expert en la matière!
  • La créatrice de décoration en porcelaine froide Natasel, en propose aussi sur son blog : Les stages de porcelaine froide par Natasel ou sur le site de WePam : les stages
  • Aroma Zone propose aussi des ateliers pour apprendre à faire ses cosmétiques maison homemade de manière sécurisée ou sur l'aromathérapie sur leur site : Aroma Zone/Ateliers
Il y a aussi des cours de bricolages (Leroy Merlin, je crois), de cuisine, de couture, etc. etc. Une recherche Google vous sera utile ^^


Abonnements à des magaszines

On y pense pas souvent mais je dois avouer que, personnellement, j'adore quand l'on m'offre un abonnement à un magasine que j'adore car je suis sure de l'avoir dans ma boite-à-lettres à chaque publication : aucun besoin de courir ou de risque d'oublier mon magasine! Et en plus, on le reçoit en exclusivité quelques jours avant la sortie en kiosque : si c'est pas classe ça! 😎
Le magazine Polymère and Co (polymère et Wepam) 23,60€ par an
Le magasine Créative 24,50€ par an 
Le magasine Mollie Makes  (tricot/crochet) en français 32€ pour un an
Le magasine Burda Style (couture) 72€ par an (mensuel avec patrons de couture en taille réel, d'où le prix)
Il existe évidemment tout un tas de magasine de cuisine, de bricolage, de sport, etc. etc. que je n'ai pas listé et qui pourrait plaire à vos amis/à votre famille. N'hésitez pas à vous inspirer en librairie.

Les cartes cadeaux

Alors, là, je ne sais pas pourquoi les gens rechignent à donner des cartes cadeaux à leurs proches.
Honnêtement, je ne compterais pas le nombre de cadeaux que l'on m'a fait par le passé qui soit ne correspondaient pas à mes goûts, à mes occupations ou encore à une utilité qui m'était propre, et qui du coup, encombraient ma maison.
Je ne parlerais pas de l'aspect frustrant ou déroutant de ce genre de cadeaux (suis-je la seule à me demander si on me connait bien?!? 😥), mais je trouve cela dommage : je comprends que l'on veuille faire plaisir à quelqu'un, c'est ce que l'on recherche en offrant un cadeau. Mais faire un cadeau qui nous plairait à soi ou faire un cadeau pour faire un cadeau, je ne comprends pas l’intérêt.
Personnellement, je préfère carrément que l'on me demande de quoi j'ai besoin ou qu'on me demande dans quelle enseigne je commande régulièrement : les personnes qui ont des loisirs créatifs ou qui font de l'art, comme moi, dépensent pas mal d'argent chaque année. Soyons honnête : je rêve que l'on m'offre des bons cadeaux chez Rougié & Plé, même le BHV (il y a des merveilles au rayon Beaux Arts), Le Géant des Beaux Arts ou encore Amazon où je passe les 3/4 de mes commandes chaque année. Il y a toujours des achats dont on a clairement besoin que l'on remet toujours à plus tard parce qu'il y a beaucoup à renouveler, à essayer de meilleure qualité, des livres ou des cours pour se perfectionner etc., et encore plus, comme dans mon cas où l'on a un tout petit budget par mois 😒
Pensez-y! Une carte cadeau d'une enseigne où votre entourage commande beaucoup à longueur d'année lui fera très plaisir!



Et voilà! Je suis contente d'avoir enfin fini cet article. J'ai trouvé cela très excitant à faire et je pense que j'en referais volontiers à l'avenir, car c'est un vrai challenge et en plus, j'ai découvert moi-même des choses que j'aimerai acquérir 😁

Pour le coup, comme l'article était bien assez long, j'ai décidé de le couper en deux et je vais publier incessamment sous peu un dernier article de cadeaux possible pour les personnes qui ont des aspirations artistiques.

En attendant, j'ai hâte de savoir ce qui vous aura inspiré dans cet article. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou de questions s'il en est (vu que j'ai été très large, cela pourrait être utile à d'autres), ou encore si vous avez envie de ce genre d'article sur un autre sujet. Je suis toute ouïe!!! 😉



En bref...
Humeur : excellente malgré la grippe 💊
Bois : du thé au Nougat de chez Epicetoo 🍵
Mange : de  clémentines 🍊, faut de la vitamine C


NB : Toutes les photos des articles viennent des sites internet des propriétaires des créations/articles vendus sur les dit sites internet. Il ont été utilisé simplement pour mettre en valeur le contenu de cet article.

Commentaires