A paraitre : les derniers travaux lainages des deux dernières années, des coups de cœur et un petit coup de neuf sur le blog à venir rapidement ;-)








13/01/2013


Blogger m'a fait une vieille blague pas drôle en retirant toutes les photos qu'il hébergeait... Pas de panique donc, je vais les remettre et je vais en profiter pour nettoyer un peu le blog ^^ BLOG EN CONSTRUCTION!!!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.

Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

Ps : Pour agrandir les photos, un ptit clic droit de la souris avec "Ouvrir dans un nouvel onglet" et le tour est joué! ;) ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!

Follow my blog with Bloglovin

22 mars 2009

Comment tricher pour la "conservation" des produits


Alors, j'ai remarqué que les masques à base d'argile + phase aqueuse ont tendance à vite faire "ami-ami" avec les moisissures. Or, j'avoue, moi, j'ai souvent la flemme d'aller chercher mes ingrédients dans ma caisse à roulette sous le lit (bah j'ai qu'un 2 pièces moi ^^), pour revenir dans la salle-de-bain avec mon bol pour tout faire à chaque besoin d'un soin.
Je sais certaines vont trouver cela nul, mais c'est vraiment rageant de toujours devoir courir à l'autre bout de mes 35m² et de me battre avec le chat pour récupérer ma caisse IKEA.
Du coup, j'ai pensé à quelque chose de si simple et qui marche en plus...

Et oui, pour moi un pot de 50ml me durerait facilement 6 semaines voir 8, puisque je ne fais qu'un masque tous les 15 jours (sauf si besoin urgent : peau trop terne, pores bouchés avec HV comédogènes avant l'arrivée du gros boutons, etc.).
Or, au bout de 4 semaines même au frigo, le masque à l'argile commence à tourner et à parti de ce moment là, on voit apparaitre les fameuses moisissures! Beurk!!!

Donc, l'idée est très simple, il suffit de :
1/ Diviser les quantités par 3 pour ne faire qu'une masque ; ou par 2 si l'on veut en conserver pour la fois d'après.
2/ Mettre l'argile dans un pot, et mélanger dans un flacon : HY + HV + HE + VitE + EPP qu'il suffira de mélanger énergiquement avant de l'incorporer à l'argile rose.
3/ Avoir une spatule bien propre dans son placard de salle-de-bain pour faire son mélange et prélever la dose suffisante pour chaque masque (si on divise les quantités par 2).
Comme d'habitude, on mélange, on laisse gonfler la pâte quelques minutes avant d'homogénéiser une dernière fois et hop, on étale finement!!!


NB : Je rappelle l'importance d'avoir des spatules propres dans le placard de sa salle-de-bain pour prélever des noisettes de vos cosmétiques lorsqu'ils sont en pot. C'est hygénique : cela vous évitera la prolifération supplémentaire de bactéries que vous transporter avec vos doigts, même une fois lavés. Le top, selon moi, c'est d'avoir des flacons pompes, des "airless", etc qui vous donne une dose suffisante de produits tout en évitant la contamination. Attention, il faut passer un petit coup de chiffon sur le bout pour retirer le surplus de produits qui va durcir (ça c'est kkbeurk lol).
Oui, je fais ma relou, mais je partage mon expérience... Au début j'avais des pots et avec le temps, j'ai récupéré des flacons pompes en verre ou en alu (alimentaire) parce que niveau conservation, la contamination était facile à déceler (pourtant je me lave trop les mains selon mon médecin ; reste de maniaquerie lol).


Liens : Recette du masque à l'argile rose -> CLIC


**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI.
Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Aucun commentaire: