Novembre 2017 BLOG EN CONSTRUCTION!!!
Je suis en train de remettre ce petit blog sur pieds. Un peu de patience et on va reprendre un rythme de publications sympa rapidement ^^
Ensuite il faudra que je réhéberge toutes mes photos d'avant 2013 vu que Blogger à tout virer (alors que Google les hébergeait). Tout va bien, ça va prendre du temps aussi mais ça va se faire!

************

Bonjour!

Bienvenue sur ma page perso, mon petit univers très varié.
>Installes toi confortablement, prends une boisson chaude si tu le désires et vogues sur ces pages... Et si tu en as le cœur, laisses moi un petit message (avec ton email ou ta page web si tu veux une réponse directement) : je ne suis pas contre et j'adore discuter! ^^

ATTENTION, la pub sera automatiquement supprimé de ce blog! Merci de me contacter en cliquant sur l'icône "mail" dans la colonne de gauche pour tous renseignement ou proposition!



Pourquoi vous devriez utiliser Pinterest 😉

Vous connaissez Pintesrest? Non?
     Pinterest... Comment vous dire? Pinterest, c'est un des réseaux sociaux très populaire ce derniers temps. Pour simplifier, disons qu'il faut le voir comme un tableau en liège géant sur votre mur qui vous permet de "stocker" des images, des vidéos, des articles (via leurs images ou infographies), etc. en un même endroit. Et... C'est gratuit! 🆓

     😊 Je vous explique donc Pinterest c'est vraiment très utile parce que vous pouvez y rassembler des informations, des articles, des images, des tutoriels par thème. Tout est organisé par tableaux d'images, que vous organisez selon vos besoins et/ou vos gouts, ce qui rend l'utilisation simple et intuitive, car c'est plus facile de s'y retrouver et/ou de trouver un projet selon son envie/ses besoins du moment!Vous pouvez l’utiliser pour garder en un même endroit tout vos tutoriels, tous vos articles, toutes les photos sous le coude, toujours disponible et to…

Baume express Eczéma

Ce mois-ci, mon crash test pour MaCosmétoPerso sera axé sur l'eczéma puisque j'ai reçu un beau produit exotique : du beurre de Kpangnan! On commence avec des explications sur ce choix et par un baume express.

Alors mais qu'est ce que le Beurre de Kpangnan?
C'est un beurre dur (oui, plus dure que le karité) qui est "extrait des graines de l'arbre Pentadesma butyracea, qui pousse dans les forêts le long des fleuves du centre du Togo. Il possède autant d'acides gras que le beurre de karité, mais est plus dur à température ambiante. Le beurre de Kpangnan a une composition unique, le principal étant le stigmastérol stérol. Le stigmastérol est utilisé dans la fabrication de la progestérone de synthèse et ses extraits ont été jugés efficaces agents anti-inflammatoires."
Apparemment, ce beurre a aussi des vertus cicatrisantes, réparateur (pieds, mains secs, crevasses) : anti-inflammatoire, cicatrisant, parfait pour l'eczéma ça!!! :)

Ce beurre est assez proche du beurre de karité. Son odeur par contre est légère et fine et ne"s'incruste pas" dans les préparations et est ben plus dur par contre : difficile de se tartiner le visage avec le produit brut alors j'ai eu envie de faire un baume pour les zones touchées par l'eczéma avec du beurre de kokum (que j'utilise en massage) pour un produit plus facile à étaler et de l'huile de pépins de framboise que j'utilise habituellement en prévention pour éviter son apparition.



Baume express Eczéma
2g HV Pépin de Framboise
2g Macérât de Calendula
1g BV de Kokum
3g BH de Kanpnan
1g de céralan
CO2 de Camomille, CO2 de Calendula, HE de Camomille Romaine
Vitamine E

Méthode :
Faire fondre les ingrédients au bain marie et ajouter la vitamine E lorsque le produit commence à se solidifier.
Mettre dans un pot propre et désinfecté.

Utilisation :
Appliquer sur les zones touchées par l'eczéma et voilà! ^^

Mon avis :
Alors, j'avais fait la même chose avec de la cire d'abeille et je trouve qu'avec le ceralan, on a toujours l'aspect filmogène MAIS pas de touché gras (que j'exècre), d'où le ceralan dans la recette finale que je vous livre.
Ensuite, j'avoue que ça marche plutôt bien : ça calme instantanément les rougeurs, moins de désquamage intempestif et plus fin, pas de suppuration. Je dirais qu'en seulement 4 jours, c'est presque "magique"! Et pis, ça ne tiraille plus et ça ne gratte pas :)
Piur moi, le karité n'avait jamais fonctionné (à l'inverse, je devenais écarlate et ma peau "suait" littéralement) alors c'est THE ingrédient magique!!!

NB : J'ai relevé qu'il valait mieux faire attention si on était allergique au karité et au noix en tout genre, parce qu'on risquait de développer le même problème. A bon entendeur...

Allez, demain, la crème qui va bien avec! ;)




**********


Vous trouverez l’index de toutes mes recettes cosmétiques en cliquant ICI.
Et le lexique avec explications des ingrédients que j’utilise et mes abréviations pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment LA.
Une FAQ rien que pour vous : n’hésitez pas à poser des questions, je ne pense pas à tout DE CE COTE CI. Des recommandations DE CE COTE LA.

Si vous aimez une de ces recettes ou tout simplement que vous vous en servez pour élaborer la votre, merci de me mettre en lien comme je le fais moi-même pour respecter le travail de chacun, et si le cœur vous en dit, laissez moi un petit mot! ^^ J'adore la lecture et puis, si je peux vous aider un peu dans la mesure de mes humbles compétences, je le ferais avec plaisir! Merci.

Je mets ces "recettes" de cosmétiques fait "maison" afin de partager mon expérience avec vous. Chaque recette que je fais moi même est constitué à base de recherches personnelles sur des bases de livres, amélioré par mes connaissances pour être au plus "proche" de mes besoins. Par conséquent, si vous reproduisez ou adapter ces recettes, et que vous rencontriez un quelconque problème par la suite, je ne pourrais être tenue pour responsable : tout d'abord, parce qu'une erreur est humaine ; une composition dépend aussi des matières premières dont la nature peut être différente suivant votre fournisseur (concentration du produit, etc) ; la possibilité de faire une réaction allergique à l'un des composant n'est pas négligeable; les huiles essentielles doivent faire l'objet de certaines précaution (dosage, enfant, animaux, femme enceinte, allergies, interactions médicamenteuses, photo sensibilisation, toxicité abortive ou neurotoxique, effet dermocaustique). Il en va de même pour chaque information que je poste sur ce blog. VOUS ÊTES RESPONSABLE DE VOS ACTES! Merci

Commentaires